Worldline

Après une action de grande ampleur durant les 5 derniers mois, Worldline a enregistré une augmentation de 30% des paiements électroniques pour des montants inférieur à 5 euros dans les commerces de proximité par rapport à la même période l’année dernière. Les paiements de montants inférieurs à 10 euros représentent actuellement 23% de tous les paiements électroniques en Belgique. Cette année, Worldline a déjà enregistré plus de 210 millions de paiements électroniques pour un montant inférieur à 10 euros.

Le Ministre de l’Economie et des Consommateurs Kris Peeters réagit positivement: Les transactions de paiement électronique doivent tout d’abord être fiables et sécurisé. C’est la raison pour laquelle lors de mes contacts récents avec Worldline j’ai insisté à ce que les systèmes de paiements soient stables pour les commerçants et les consommateurs . Nous sommes maintenant sur la bonne voie. L’augmentation des paiements électroniques est remarquable et positive. Pour les transactions quotidiennes, le nombre de transactions avec carte bancaire continuera à augmenter.

Après ses contacts avec le Ministre de l’Economie et des Consommateurs Kris Peeters, Worldline s’est engagé à doubler sa capacité, ce qui devrait éviter des incidents opérationnels. Ceci assurera la stabilité et la fiabilité des transactions de paiement belges.

“Il est bien que nous pouvons clore le chapitre ‘incidents’ avec ces chiffres positifs concernant La forte augmentation du nombre de transactions de paiement. Nous voulons nous aussi soutenir l’évolution sûre vers une société sans cash”, conclut le Ministre de l’Economie et des Consommateurs Kris Peeters.

Votre avis nous intéresse!

Avis