WoluÉnergie : En quête de bon sens

URL

Email

Documentaire réalisé par Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière à l’affiche de WoluÉnergie, mardi 25 avril, à 19h30, au collège Don Bosco.
Depuis la création de ce rendez-vous, il y a 10 ans, l’objectif de la soirée WoluÉnergie, désormais organisée à l’initiative conjointe des échevins Éric Bott et Gregory Matgen, n’a pas bougé: susciter une prise de conscience des enjeux écologiques, économiques et sociaux auxquels le monde doit faire face ainsi que provoquer la réflexion sur l’avenir de notre planète et les dangers qui la guettent.

Dans cette perspective, tous les ans, un long métrage est proposé en rapport avec cette thématique. Le choix s’est porté, cette fois, sur le documentaire En quête de sens, réalisé par Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière.

Ce film, primé dans plusieurs festivals, marche dans les pas de deux amis d’enfance qui ont décidé de tout quitter pour aller questionner la marche du monde. Tissé autour de rencontres authentiques, leur voyage initiatique, sur plusieurs continents, est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie. Au départ du sombre constat qui présente notre société occidentale comme prisonnière d’une logique engendrant plus de destructions, d’injustices et de frustrations que d’équilibre et de bien-être, les deux réalisateurs cherchent à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d’où pourrait venir le changement. Ils en arrivent à la conclusion que, pour sortir de l’impasse, ce n’est pas de plus de savoir, de technologie ou de croissance que les hommes ont besoin, mais de plus de recul, de bon sens et de sagesse!
En quête de sens
Documentaire réalisé par Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière
Mardi 25 avril, à 19h30
Collège Don Bosco
270, chaussée de Stockel
Entrée gratuite mais réservation souhaitée
Info et réservation
02.732.28.37
info@wolu-jeunes.be

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article