Une nouvelle vie pour le Cirque royal !



Une nouvelle vie pour le Cirque royal !
Après un appel d’offre, le Collège de la Ville de Bruxelles vient de proposer la concession de services de l’exploitation de la salle de spectacles « Cirque royal » à Brussels Expo.
Propriétaire du Cirque royal au travers de sa Régie foncière, la capitale du Royaume n’a pas renouvelé, au terme de celui-ci, le contrat qui le liait au Botanique.
Il n’est un secret pour personne que la Ville de Bruxelles a de grandes ambitions via l’exploitation réussie du palais 12 de Brussels Expo et de la salle de la Madeleine – qui lui appartient aussi – pour augmenter l’offre de spectacles et d’événements au moment où la Région a souffert d’un ralentissement dû au lockdown et aux attentats.
C’est Brussels Expo qui sera à la manœuvre en cas, probable, de l’adoption du projet par le conseil communal. Denis Delforge, son CEO, nous en parle : « Pour le Cirque royal, nous désirons appliquer le modèle que nous mettons en place depuis 80 ans : nous entretenons des infrastructures publiques grâce à des projets porteurs de valeur et qui servent au rayonnement de Bruxelles. Brussels Expo est en effet une asbl dynamique, autonome et prospère. Ses activités sont indépendantes de subsides et génèrent des marges destinées à être investies à 100 % dans les infrastructures que nous gérons. »
Il s’agit là d’un projet porteur de qualité et de valeur pour Bruxelles. C’est Denis Gérardy qui en sera le directeur artistique. Il a déjà fait ses preuves dans l’événement musical avec, par exemple, le Brussels Summer Festival, une grande réussite. Photo@wallonie-Bruxelles Tourisme.
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article