Une nouvelle fresque Street Art de 400m² Boulevard Simon Bolivar

A deux pas de la Gare du Nord, au croisement du Boulevard Simon Bolivar et de l’Avenue de l’Héliport, a été inauguré ce vendredi une nouvelle fresque colorée de 400 m². Elle est réalisée par l’artiste polonais Sainer, invité par l’ASBL « Une Ville en Couleurs », avec le soutien de Karine Lalieux, Echevine de la Culture de la Ville de Bruxelles, dans le cadre de son parcours d’art urbain, et de la CSC Services publics, propriétaire du mur.

Sainer, artiste originaire de Lodz en Pologne, issu du célèbre collectif ETAM CRU, a réalisé à Bruxelles une œuvre originale dans le style unique et lumineux qui fait sa réputation. « Sainer a travaillé pendant une dizaine de jours et utilisé près de 150 litres de peinture » nous explique Karine Lalieux. « Son œuvre vient compléter le parcours Street Art que je développe sur la Ville de Bruxelles. De nouveaux appels à projets seront bientôt lancés et permettront de continuer à apporter de la culture et de la couleur dans nos quartiers ».

Cette réalisation a été rendue possible grâce à la très bonne coopération entre la Ville de Bruxelles, l’asbl « Une Ville en Couleurs » qui a coordonné l’opération et la CSC Services publics qui a accepté de mettre son mur à disposition.

Votre avis nous intéresse!

Avis