Sizable élue “start-up la plus prometteuse de Belgique”

La start-up belge lance aussi un appel à la générosité de tous
via la plateforme de crowdfunding Bolero

Les Belges sont fiers de leurs entrepreneurs de mode. Le nombre d’amateurs de mode qui soutiennent aujourd’hui cette industrie belge en particulier, croît de plus en plus. Dans un premier temps, en achetant des marques belges. #JAcheteBelge est progressivement devenu un concept. Sizable et les acteurs de la mode belge Olivier Zeegers et Didier Haufman souhaitent dès aujourd’hui aller encore plus loin en motivant aussi l’investissement dans la mode belge. Cela peut se faire de manière très simple grâce aux plateformes de crowdfunding toujours plus populaires, sur lesquelles l’industrie de la mode a aussi sa place. Sizable, une start-up qui propose des maillots de corps made-to-fit et absorbants à porter sous sa chemise, suit également la tendance et part à la recherche d’investisseurs grâce à Bolero. Elle a déjà reçu un gros coup de pouce le week-end dernier lors de la troisième édition de l’Entrepreneurial Summit de KBC : Sizable a décroché le prix du public récompensant la “Belgium’s Most Promising Start-up”.

De nombreuses start-ups cherchent leur chemin dans les méandres du financement en recourant à des campagnes de crowdfunding. Les gens ont plus facilement tendance à investir dans de chouettes inventions ou des gadgets. Les plateformes de financement aidaient jusqu’alors principalement les entreprises créatives, les démarches originales dans le secteur horeca voire même les designers d’intérieur en devenir à rassembler les finances nécessaires à la réalisation de leur rêve. Désormais les gens peuvent aussi investir dans la mode belge.

Sizable, une jeune start-up belge qui propose des sous-vêtements masculins confortables, surfe aussi sur cette tendance. Grâce à la plateforme Bolero de KBC, les fondateurs Kevin Verbesselt et Laurent Droubaix espèrent rassembler un capital de départ pour faire de leur rêve une réalité : devenir l’ultime numéro 1 dans le monde des sous-vêtements masculins.

Sizable mène le combat contre les auréoles
“Avec Sizable, notre ambition est de proposer les sous-vêtements masculins idéaux. Nous produisons des maillots de corps absorbants qui s’adaptent à la morphologie, des shorts boxer et des chaussettes”, explique le fondateur Kevin Verbesselt. “Nos maillots de corps sont nos produits les plus innovants : ils sont produits à partir de Lyocell, un tissu durable et absorbant.”

Kevin s’est laissé inspirer par son expérience personnelle. En tant que consultant, il passait ses journées de travail dans des bureaux ternes. Des espaces dépourvus de systèmes de climatisation efficaces et des situations parfois stressantes lui ont fait expérimenter ce que bien d’autres hommes endurent également au quotidien : les auréoles. “Vous pouvez être aussi élégant que vous le voulez dans votre costume, lorsque des auréoles viennent tout gâcher, votre confiance en vous dégringole. Souvenez-vous de l’entraîneur de l’équipe nationale allemande Joachim Löw pendant le Championnat d’Europe de football” argumente Kevin. « Les hommes tentent de pallier ce désagrément quotidien que sont les auréoles en portant un traditionnel singlet sans que ce soit une véritable solution. Ces tâches blanches surgissent invariablement sur leur chemise. Atroce ! » La mission de Sizable était donc claire : créer des t-shirts avec une découpe au col plus profonde et sans coutures de manière à ce qu’ils soient pratiquement invisibles. Ils sont comme une seconde peau que vous ne remarquez pas. Mais surtout : ils absorbent la sueur.

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