Semaine Européenne de la Démocratie Locale à Berchem-Sainte-Agathe

Semaine Européenne de la Démocratie Locale à Berchem-Sainte-Agathe
Du 11 au 16 octobre 2016

Pour la deuxième année consécutive, la Semaine Européenne de la Démocratie locale (SEDL) aura pour thème : « Vivre ensemble dans des sociétés multiculturelles : (se) respecter, dialoguer, interagir ».

Dans ce cadre, la Maison de la Participation et de la Citoyenneté, avec le soutien du Collège des Bourgmestre et Echevins, a préparé un programme varié pour mieux appréhender les différentes cultures qui se côtoient à Berchem-Sainte-Agathe. L’objectif étant l’équilibre entre des ateliers participatifs de rencontre avec l’autre et avec soi et des moments de découvertes et de réflexion, alliant bien-être et culture.

La semaine d’activités commencera le mardi 11 octobre avec une initiation au tatouage henné. Les participant(e)s seront invité(e)s à se plonger dans une ambiance orientale et à découvrir le tatouage traditionnel au henné.
Jeudi 13 octobre, chacun pourra échauffer votre voix et apprendre les techniques de base du gospel encadré par la chorale « L’esprit de l’Alliance ».
Vendredi 14 octobre, avec l’atelier « dans ma bulle », nous proposons de découvrir des astuces bien-être à appliquer dans la vie pour ne pas laisser les « nuisances » quotidiennes prendre le dessus sur sa positivité.
Le samedi 15 octobre, il y aura la projection du dernier film du photographe Yann Arthus-Bertrand. Composé d’images aériennes inédites et de 2020 témoignages face caméra, cette fresque singulière dresse un portrait de l’humanité d’aujourd’hui. Cette projection sera suivie d’un échange sur les thématiques des migrations en Belgique et dans le monde, avec M. Hamel Puissant, du centre bruxellois d’action culturelle (CBAI).
Et pour clôturer cette Semaine Européenne de la Démocratie Locale, le dimanche 16 octobre, le spectacle « H’ombres » sera l’occasion de suivre les aventures de Hector et ses explorations multiples.

Programme complet sur le site communal www.berchem.brussels, rubrique événements.

Votre avis nous intéresse!

Avis