RTL retrouve les Diables rouges

á
RTL retrouve les Diables rouges

Au terme d’un appel d’offres initié par l’UEFA (Union européenne de Football Association), RTL Belgium a décroché les droits de diffusion des matchs des Diables rouges en UEFA Nations League. L’accord porte sur la diffusion d’un total de 12 matchs des Diables rouges entre 2018 et 2022.

L’UEFA Nations League est une nouvelle compétition qui rassemblera toutes les équipes européennes à partir de septembre 2018. Elle mettra aux prises les équipes nationales européennes, réparties en 4 divisions en fonction de leur niveau.

Avec l’arrivée de cette nouvelle compétition, finis les matchs amicaux sans enjeu, tous les matchs des équipes nationales européennes auront un impact réel sur leur classement : l’UEFA Nations League permettra l’attribution de quatre des vingt-quatre places du tournoi final de l’Euro.

S’ils demeurent à leurs niveau et classement actuels, les Diables seront, pour la première édition, dans la 1ère division de l’UEFA Nations League et donc opposés aux meilleures nations du continent. Ce seront des affiches de très haut niveau.

Si, lors des seules années paires, il y avait un vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA ou du Championnat d’Europe de l’UEFA, désormais, chaque année impaire comptera un vainqueur de l’UEFA Nations League. Ce faisant, tout comme dans le football de clubs, chaque année, il y aura une équipe nationale championne.

« L’état de forme actuel des Diables et l’attachement extraordinaire du public nous ont convaincu de la nécessité de tout mettre en œuvre pour récupérer les droits sur des matchs des Diables. Au-delà de l’enjeu footballistique, les Diables rouges fédèrent un très large public et lui donnent à vivre des émotions en grand. Leur retour sur RTL relevait de l’évidence pour nous », note Philippe Delusinne, Administrateur délégué de RTL Belgium.

« Après avoir diffusé leurs matchs de 2002 à 2014, RTL retrouve les Diables rouges pour le meilleur : les supporters auront maintenant la chance de voir jouer leur équipe nationale dans des matchs compétitifs supplémentaires et avoir une nouvelle chance de se qualifier pour les tournois majeurs », relève Laurent Haulotte, Directeur de la Rédaction et des Sports au sein de RTL Belgium.

Avec cette nouvelle compétition, RTL renforce le prestige et la proximité de son offre de football déjà très dense : en alignant l’UEFA Nations League, l’UEFA Champions League, l’UEFA Europa League, la Croky Cup et la Série A italienne, RTL est le seul groupe de chaînes généralistes en Europe qui puisse se targuer de diffuser autant de matchs de football.

La compétition aura lieu sur une durée de 3 mois en 2018 et en 2020 et sera suivie d’un Final Four qui se déroulera en mars 2019 et en mars 2021.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article