ProPulse 2018 – 7ème édition:

ProPulse 2018 - 7ème édition:

Les petites graines qui donnent de belles fleurs
Le Rendez-vous des Arts de la Scène en Fédération Wallonie-Bruxelles!

En 2012, la Fédération Wallonie-Bruxelles décidait de lancer ProPulse avec l’ambition de créer une vitrine qui rassemblerait des artistes talentueux de toutes les disciplines. La programmation met l’accent sur la diversité mais aussi l’originalité, du théâtre à la pop en passant par les musiques classiques et du monde ou encore en faisant un détour par le cirque ou le rock dur. Pari réussi! En 2018 il vous donne rendez-vous du 29 janvier au 2février. Voici le programme de la 7ème édition avec quelques noms qu’il va falloir suivre !

Propulse, ça promet !

Les petites graines donnent de belles fleurs, les étincelles produisent de l’inspiration, les coups de cœur de grandes émotions, du 29 janvier au 2 février.

Propulse, c’est la vitrine des arts de la scène. De tout les arts de la scène, du théâtre à la pop, de la musique classique aux arts de rue et cirque… La fenêtre ouverte sur un échantillon du paysage culturel d’aujourd’hui et de demain qui met le focus sur ce que la création produit de plus intense, de plus novateur et de plus beau.

Le rendez-vous des pros de la culture qui programment ensuite de leurs coups de cœurs dans les salles, tournées et festivals de Belgique

Et comme chaque année depuis 2012, Propulse ouvre les portes de sa programmation au public, durant 3 jours (le 31 janvier, les 1 et 2 février), dans le cadre magique du Botanique, l’un des 5 lieux dédiés à l’événement.

Les curieux/ses et les passionné.e.s dont ce n’est pas le métier pourront y découvrir, notamment, la french pop d’Atome, le rock afrobeat hyper sensuel de Ginger Bamboo, le son indie garage d’Annebel Lee, mais aussi BODA BODA, Endz, Ginger Bamboo, Ithilien, June Moan, Leonore, Mont-écho, One Horse Land, Orage Plastique, Oton, Shungun, TOTM – Wyatt E.

Et pour les pros, Propulse, c’est 5 jours pour découvrir, en intégralité et dans un timing bien organisé, ce qui va faire vibrer les cœurs et claquer les mains dans les théâtres, les salles de concert, les festivals, sur les scènes, dans les rues, partout où le partage artistique à sa place.

Propulse transporte la sève qui alimente entre les artistes, les pros et le public grâce à sa sélection foisonnante, à voir à Flagey, au Botanique, et dès cette édition au Théâtre Marni et à La Maison qui chante à Ixelles ainsi qu’au Chapiteau des Baladins du Miroir à Watermael Boitsfort.

Propulse, le rendez-vous des Arts de la Scène, du 29 janvier au 2 février 2018. Accès gratuit pour les professionnels. Inscription obligatoire avant le 11 janvier 2018 sur www.propulsefestival.be.

Festival ProPulse

Du 29 janvier au 2 février 2018

Flagey
Musique classique et contemporaine

Botanique
Musiques non-classiques

Théâtre Marni, Maison qui chante,
Chapiteau des Baladins du Miroir
Théâtre, cirque, arts de la rue

www.propulsefestival.be

Votre avis nous intéresse!

Avis