Profitez de l’été indien pendant 48h à Dubrovnik



Comment profiter au maximum de Dubrovnik pendant 48 heures ? À découvrir ici !

Un long weekend se profile à l’horizon ! C’est le moment d’échapper à la pluie, au froid et aux sombres journées… Allez profiter de l’été indien à Dubrovnik en Croatie ! Dubrovnik est la destination idéale pour les amateurs de culture qui souhaitent découvrir cette ville au riche passé historique et aux habitants accueillants. Sous le soleil de Croatie, le mois de novembre n’aura jamais été aussi doux !

1re journée : Commencez votre journée par une promenade le long des murs médiévaux de la ville
Dubrovnik est située sur une presqu’île entre la verte colline Srđ et le bleu scintillant de la mer Adriatique : la ville a bien mérité son titre de perle de la mer Adriatique ! La ville historique, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’une des plus belles villes fortifiées au monde. Une visite à Dubrovnik commence toujours par une balade de 2 km le long des murailles de la ville qui entourent le centre. La ville fortifiée est piétonnière et regorge de magnifiques bâtiments historiques. Entrez par la porte Pile dans le centre historique et vous tomberez directement sur le Stradùn, la rue principale et le cœur vibrant de la ville. Des deux côtés de cette artère pavée de 300 mètres serpentent un véritable labyrinthe de ruelles.

Le midi, goûtez les spécialités locales de la côte
Les amateurs de cuisine méditerranéenne seront ravis de déguster les succulents plats de cette région côtière. Il s’agit surtout de fruits de mer comme le poulpe, la seiche et le homard, qui sont très populaires et se préparent de nombreuses manières différentes. Les poissons locaux sont délicieux, surtout quand ils sont grillés : c’est ce que les Dalmates appellent un « gradele ».

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article