PARKING A ANDERLECHT



PARKING A ANDERLECHT

Changer pour harmoniser
parking.brussels est une nouvelle agence régionale. Elle a pour but de gérer – à terme – l’ensemble du stationnement dans les dix-neuf communes. Que cela change-t-il ? « L’Agence assure le contrôle en voirie et la gestion des cartes de stationnement, tâches effectuées jusqu’à présent par les communes. Le stationnement demeure toutefois une compétence communale puisque celle-ci garde en fait la maîtrise de la politique de stationnement qu’elle souhaite mener sur son territoire », nous précise-t-on à l’Agence régionale.
Plusieurs communes ont déjà adhéré à cette nouvelle répartition des tâches. Il s’agit de Berchem, Molenbeek, Forest et Ganshoren. Le 1er janvier prochain, Anderlecht les rejoindra. Commune importante en matière de mobilité, elle est peuplée de 117.000 habitants, elle compte 36.000 véhicules privés pour plus de 25.000 places de parking en voirie.
Le principal changement pour les habitants : les cartes de stationnement ne seront plus à charge de la commune mais bien de parking.brussels qui, pour être à proximité de la population, ouvre une antenne au n° 9 de la rue Formanoir. Eric Tomas, bourgmestre d’Anderlecht, tient à remercier les agents pour leur investissement qui a permis la création d’un nouveau service et la mise en place d’une politique de stationnement dans la commune et cela, sans occasionner de pertes d’emplois. Autre sujet de satisfaction : les tarifs restent identiques et les conditions de stationnement également. Renseignements : www.parking.brussels
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article