Pacte d’Excellence dans l’enseignement : pas au détriment des conditions de travail des profs !

Le groupe central du Pacte pour une école de l’excellence entame à présent la dernière ligne droite de ses travaux. Le syndicat de l’enseignement libre (SETCa-SEL) reste particulièrement attentif aux conditions de travail des membres des personnels concernés et dénonce la vision autoritaire de certains pouvoirs organisateurs à l’encontre des professeurs et de leurs conditions de travail.
Pour le SETCa-SEL, il s’agit de défendre les conditions d’apprentissage des élèves sans porter préjudice aux conditions de travail des travailleurs. Il s’agit aussi d’accompagner l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves et leurs conditions de réussite, sans que cela se fasse au détriment des enseignants.
Le SETCa-SEL s’oppose à ce que la mise en œuvre du Pacte se réalise par un alourdissement de la charge de travail des enseignants.
Le SETCa-SEL refuse aussi toute infantilisation des enseignants. Si le SETCa-SEL envisage positivement un développement des évaluations formatives visant tant au développement de la qualité de l’enseignement qu’à l’émancipation du travailleur, il refuse toutefois la généralisation d’un système d’évaluation coercitive qui viserait avant tout la soumission des travailleurs de l’enseignement et leur infantilisation.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Une pensée sur “Pacte d’Excellence dans l’enseignement : pas au détriment des conditions de travail des profs !

  • 24 novembre 2016 à 16 h 50 min
    Permalink

    Il n’y aura une véritable excellence de l’enseignement que lorsqu’avec l’argent du contribuable on offrira de nouveau des humanités gréco-latines jadis gratuites à toute la population. En attendant nous continuerons à former des latino-hellénistes en privé (c’est-à-dire en payant deux fois!) à ceux qui ont enfin compris.

    Schola Nova

    Répondre

Laisser un commentaire pour cet article