#Musée du #Chat

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer la fondation du Musée du Chat asbl. Celui-ci a pour objet l’organisation d’expositions itinérantes d’art contemporain autour du thème du chat, à partir de la collection de Françoise Baronian et d’œuvres empruntées à diverses institutions, galeries, collections privées.
L’exposition inaugurale est programmée du 9 février au 26 mars 2017 dans les belles salles de De Markten à Bruxelles. Une nouvelle présentation centrée sur la photographie et la vidéo aura lieu au Musée de la Photographie de Charleroi en 2018. Nous espérons toucher autant le public intéressé par l’art contemporain que tous les amoureux des chats dont, nous n’en doutons pas, vous faites partie.
Pour l’organisation de la « grande première », nous emprunterons des oeuvres d’artistes de renommée mondiale, ce qui entraînera des frais de transports et d’assurances, importants mais inhérents à toute exposition ambitieuse. L’accès à celle-ci sera gratuit et l’asbl ne dispose d’aucun fonds propres. C’est la raison pour laquelle nous faisons appel à votre générosité. Toute contribution, aussi modeste soit-elle, nous aidera dans la réalisation de notre projet (compte du Musée du Chat
n°BE 89 1325 4600 7785).
D’avance, nous vous remercions de votre précieux soutien et, bien sûr, nous aurons le plaisir de vous convier au vernissage de cet événement, le 8 février 2017.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article