Les Diables Rouges font appel aux Belges pour créer leur mascotte officielle



La mascotte de l’équipe nationale sera imaginée par les supporters dans le cadre d’une initiative lancée avec ING.

Bruxelles, le 28 août 2017 – Les Diables Rouges font partie des meilleurs joueurs de football au monde. Quand bien même, il leur manque un élément crucial que l’on retrouve pourtant auprès de nombreuses équipes : une mascotte ! Aujourd’hui, les Diables lancent un appel à la nation et demandent aux Belges de les aider à créer leur future mascotte. Chacun peut envoyer sa création sur le site www.reddevilsmascot.be. La personne qui aura fourni la meilleure création verra sa mascotte prendre vie et accompagner officiellement les Diables Rouges pour les années à venir. La nation toute entière décidera de son nom, de ses attributs et même de sa personnalité. Une mascotte créée, choisie et développée par les Belges, pour l’équipe nationale belge et en collaboration avec les Diables. Une initiative d’ING en partenariat avec l’URBSFA.

Symbole national
Les Diables Rouges figurent parmi les meilleures équipes du monde et pourtant, contrairement à d’autres clubs, ils n’ont pas encore de mascotte officielle. Stefan Van Loock, attaché de presse des Diables Rouges : « 2018 va être une année importante pour les Diables et les joueurs vont avoir besoin de tout le soutien possible. La création d’une mascotte pour l’équipe nationale va renforcer encore un peu plus le lien entre les joueurs et les supporters. Et c’est également un excellent moyen de représenter la Belgique sur le long terme. »

Marie-Noëlle De Greef, Head of Marketing Communication chez ING Belgique : « À nos yeux, être partenaire des Diables, c’est permettre aux supporters de vivre des expériences innovantes et inoubliables, comme la création de la mascotte, ce nouveau membre de l’équipe. Lancer ce projet nous a immédiatement enthousiasmés. »

Appel à l’équipe
Les Diables lancent un appel à tout le pays dans une vidéo diffusée depuis ce matin sur les réseaux sociaux. Roberto Martínez, entraineur des Diables Rouges : « Nous voulions permettre à chacun de partager sa vision de la mascotte idéale. Et pour que cet emblème représente au mieux les valeurs de la Belgique, il nous semblait évident que les Belges eux-mêmes soient impliqués dans le processus de création. »

Pour les accompagner dans cette initiative, l’URBSFA et ING se sont entourés de la présentatrice de The Voice Belgique, Maureen Louys, et du dessinateur humoristique flamand Jeroom Snelders. Les deux compères interviendront à différents moments clés de l’initiative.

Maureen Louys : « L’aspect exceptionnel de cette initiative, c’est que la création gagnante sera effectivement produite à taille humaine et sera présente lors des matchs des Diables mais aussi lors d’autres événements. Elle représentera officiellement les Diables Rouges lors des représentations publiques. Quel honneur pour le supporter qui sera à l’origine de ce nouvel emblème ! »

Collaboration à tous les niveaux
Chaque personne peut proposer sa création jusqu’au 24 septembre sur le site www.reddevilsmascot.be. Toutes les créations sont les bienvenues, y compris les collages. L’initiative s’adresse à tous les âges et tous les talents. L’imagination de chacun est la seule condition. Et pour ceux qui ont besoin d’un coup de main, des stands de création seront disponibles à divers endroits de Belgique. Découvrez le calendrier.

Dans un premier temps, un jury composé de membres de l’URBSFA et d’ING Belgique, mais également de l’Entraîneur fédéral Roberto Martínez et d’un expert en mascottes retiendra les onze créations les plus prometteuses avant de les soumettre aux Diables Rouges, qui sélectionneront leur Top 3. Les trois créations finalistes seront ensuite soumises au vote du public via le site web www.reddevils.be.

La création gagnante sera rendue publique le 16 octobre. Chaque auteur des onze créations sélectionnées participera à une rencontre exceptionnelle avec les Diables Rouges. Sans compter une centaine d’autres prix à remporter. La production de la mascotte démarrera fin 2017 pour qu’elle soit présente sur le terrain avec les joueurs dès le printemps 2018, avant d’être déclinée sous diverses formes afin que les supporters puissent se l’approprier.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article