Les brasseries Pleasures ouvrent la saison avec leur marché ostréicole

C’est désormais une tradition : chaque automne, les amateurs d’huîtres peuvent déguster un vaste assortiment de perles de la mer au prix du marché dans les trois brasseries qui se présentent désormais sous la marque commune de Pleasures. Le quatrième week-end d’octobre, il sera ainsi possible de goûter dix huîtres différentes en compagnie d’ostréiculteurs venus des Pays-Bas et de France. Rendez-vous est pris le vendredi 21 octobre, de 17 heures à 21 heures, chez D’Ieteren Mail (Bruxelles) où La Quincaillerie prendra ses quartiers ; le samedi, de 11 heures à 15 heures, à la Brasserie Dock’s (Anvers) ; et le dimanche, de 11 heures à 15 heures également, à la Brasserie Pakhuis (Gant).

Les traditions sont faites pour être respectées. Cette année encore, les trois célèbres brasseries ouvrent donc la saison des huîtres comme il se doit, en proposant au moins dix huîtres plates et creuses différentes au prix du marché, soit entre 1 et 3 euros/pièce, à déguster sur le pouce. En parallèle, les chefs respectifs des trois brasseries serviront quelques autres spécialités de la maison, permettant notamment aux convives de découvrir l’offre variée de fruits de mer et de l’accompagner d’un petit verre de vin ou de bière spécialement sélectionné.

À côté des huîtres plates et creuses de Zélande de l’incontournable famille Sinke, le marché mettra à l’honneur les huîtres Gillardeau, dont les fameuses Kara Savi, et les Vertes des Bardières de Benoît Massé. Ces deux dernières variétés ont été spécialement affinées sur mesure pour les brasseries et peuvent donc être considérées comme uniques en leur genre. Kees Sinke, Benoit Massé, Véronique Gillardeau, Tanguy et Liron seront tous présents au marché ostréicole, qui accueillera aussi les éplucheuses de crevettes ostendaises.

oester2016-2

Vendredi 21/10
La Quincaillerie

@ D’Ieteren Mail
rue du Mali 50
1050 Bruxelles
de 17 heures à 21 heures

www.quincaillerie.be

Dimanche 23/10
Brasserie Pakhuis

Schuurkensstraat 4
9000 Gand
de 11 heures à 15 heures

www.pakhuis.be

Samedi 22/10
Brasserie Dock’s

Jordaenskaai 7
2000 Anvers
de 11 heures à 15 heures

www.docks.be

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article