Le marché annuel de Forest

Le marché annuel de Forest

Inscrit dans les rendez-vous incontournables de la Région bruxelloise, le 96e Marché annuel de Forest se tiendra le 10 octobre prochain de 07h à 18h sur la place Saint-Denis et dans les rues avoisinantes.

A côté des habituels stands d’ambulants avec les produits du terroir, textiles et autres spécialités, le marché annuel rassemble agriculteurs et fermiers qui viennent montrer et vendre leurs productions.
« Cette année, plusieurs nouveautés apporteront une nouvelle ambiance au marché » nous rapporte Marc-Jean GHYSSELS (PS), bourgmestre de Forest. « Un Food village sera installé au niveau du parking de l’Abbaye, une ferme didactique « Maxi Mille Liens » ainsi qu’un parc animalier prendront leurs quartiers dans les jardins de l’Abbaye » précise le maïeur.
Il y aura également un concours du chien le plus sympas de Forest. Il sera organisé par le salon de toilettage « Au P’ti Lou ». Si vous voulez faire participer votre fidèle compagnon, inscrivez-le au 02 332 22 11 (48, place Saint-Denis).
dsc_0043
L’ouverture officielle du Marché annuel est prévue à 10h30 avec le dépôt d’une gerbe de fleurs par le Collège des Bourgmestre et Echevins au Monument aux Morts (square Omer Denis). Jusque 14h, la place Saint-Denis et les rues avoisinantes verront passer les Géants forestois dansant au rythme d’une fanfare.
Depuis quelques années, une brocante s’est installée rue Caporal Trésignies de 7h à 18h. « Sans nul doute une opportunité pour les chineurs de trouver cet objet dont ils rêvent depuis longtemps : des vêtements, jouets, CDs, livres, et bien d’autres choses. Chaque découverte sera un plaisir particulier » nous confie Said TAHRI (PS), échevin des marchés.

En raison du Marché annuel, l’administration communale sera EXCEPTIONNELLEMENT fermée le lundi 10 octobre 2016.

Votre avis nous intéresse!

Avis