Le marché annuel de Forest

Le marché annuel de Forest

Inscrit dans les rendez-vous incontournables de la Région bruxelloise, le 96e Marché annuel de Forest se tiendra le 10 octobre prochain de 07h à 18h sur la place Saint-Denis et dans les rues avoisinantes.

A côté des habituels stands d’ambulants avec les produits du terroir, textiles et autres spécialités, le marché annuel rassemble agriculteurs et fermiers qui viennent montrer et vendre leurs productions.
« Cette année, plusieurs nouveautés apporteront une nouvelle ambiance au marché » nous rapporte Marc-Jean GHYSSELS (PS), bourgmestre de Forest. « Un Food village sera installé au niveau du parking de l’Abbaye, une ferme didactique « Maxi Mille Liens » ainsi qu’un parc animalier prendront leurs quartiers dans les jardins de l’Abbaye » précise le maïeur.
Il y aura également un concours du chien le plus sympas de Forest. Il sera organisé par le salon de toilettage « Au P’ti Lou ». Si vous voulez faire participer votre fidèle compagnon, inscrivez-le au 02 332 22 11 (48, place Saint-Denis).
dsc_0043
L’ouverture officielle du Marché annuel est prévue à 10h30 avec le dépôt d’une gerbe de fleurs par le Collège des Bourgmestre et Echevins au Monument aux Morts (square Omer Denis). Jusque 14h, la place Saint-Denis et les rues avoisinantes verront passer les Géants forestois dansant au rythme d’une fanfare.
Depuis quelques années, une brocante s’est installée rue Caporal Trésignies de 7h à 18h. « Sans nul doute une opportunité pour les chineurs de trouver cet objet dont ils rêvent depuis longtemps : des vêtements, jouets, CDs, livres, et bien d’autres choses. Chaque découverte sera un plaisir particulier » nous confie Said TAHRI (PS), échevin des marchés.

En raison du Marché annuel, l’administration communale sera EXCEPTIONNELLEMENT fermée le lundi 10 octobre 2016.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article