Le Jardin botanique tout feu tout flamme!

Ce week-end et son soleil radieux marquent le début de notre célébration saisonnière, Floridylle d’automne !
Durant deux week-ends et toutes les vacances, nous fêterons l’automne au Jardin botanique Meise avec de nombreuses activités pour les petits et pour les grands.

Vous pourrez y visiter des expositions au Château, chercher un arbre qui correspond à votre année de naissance, participer à un concours de photographie, traverser l’étang du château sur un radeau tracté à la force des bras (nouveauté !), partir sur les trace du Roi Amaryllo avec vos enfants pour découvrir les secrets de l’automne et vous laisser époustoufler par les magnifiques couleurs du Jardin botanique lors de la promenade couleurs automnales…

Durant le week-end des 15 et 16 octobre, vous aurez l’opportunité d’admirer les plus belles créations de l’exposition Ikebana. De plus, nous organiserons la « Journée de la forêt » le 16 octobre ! Les visites guidées sur le thème des couleurs automnales, de la symbolique et du folklore des arbres sont à ne surtout pas manquer. Vous pourrez également grimper dans l’un de nos chênes majestueux sous la direction d’un arboriculteur.

Le 23 octobre, nous célébrerons « La fête des récoltes ». L’organisation Velt (association pour le jardinage et la vie écologique) viendra vous montrer comment profiter au mieux du reste de la récolte dans votre jardin. Vous aurez également l’opportunité de goûter différentes anciennes variétés de pommes.

Le 4 novembre, les grands et les petits frissonneront au Château… Oserez-vous pénétrer dans les caves sombres et secrètes ou emprunter l’escalier dissimulé de la tour qui regorge de créatures terrifiantes ? Vous pourrez venir prouver votre bravoure à partir de 18 heures et ensuite déguster des plats qui vous feront frémir dans la cour intérieure du Château.

Chaque week-end (et le mercredi durant les vacances), profitez d’une délicieuse soupe au potiron et d’une tartelette automnale à la Métairie et fabriquez votre propre lanterne au moyen d’une citrouille vidée. Recherchez des châtaignes sur le domaine et allez les faire griller à la Métairie (« Pachthof »)! Laissez également votre créativité s’exprimer avec vos enfants lors de l’un de nos ateliers.

Retrouvez plus de renseignements à l’adresse http://www.floridylle.be/fr/automne/

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article