Le futur est à nous

logo-city-champions-7Le futur est à nousPlateforme destinée aux jeunes talents bruxelloisLa Secrétaire d’Etat bruxelloise à l’Egalité des Chances initie la plateforme « Le futur est à nous », en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin. A cette fin, un appel à candidatures est lancé ce 7 octobre prochain via les écoles, les organisations de la société civile et les médias sociaux. Les jeunes Bruxellois recevront un soutien professionnel de 12 mois, d’une valeur de 2.500 euros. Cette plateforme permettra à ces jeunes de développer leurs talents et de concrétiser leurs idées créatives. L’objectif est de façonner une nouvelle génération de Bruxellois qui jouent un rôle de modèles.
Ce 7 octobre, la Fondation Roi Baudouin lance un appel général à projets permettant à des jeunes filles et garçons (de 19 à 35 ans) de se porter candidats, grâce à leur idée créative et ambitieuse. Durant 12 mois, les 20 meilleurs projets seront encadrés de manière intensive, en vue d’ériger leur idée en projet concret. Au terme de cette période, les projets seront présentés à l’ensemble des Bruxellois.
« Bruxelles compte énormément de jeunes talents. Ces jeunes représentent les architectes de Bruxelles de demain. A l’aide de cette plateforme « Le futur est à nous », nous donnons l’occasion aux jeunes Bruxellois de prendre un bon départ », selon la Secrétaire d’Etat à l’Egalité des Chances, Bianca Debaets. « Je crois énormément dans le potentiel de la jeunesse bruxelloise. Cette plateforme leur fournit les aptitudes et compétences adéquates afin de mener à bien leurs projets. Par ce biais, nous renforçons non seulement le réseau et les capacités de management de ces jeunes, mais nous créons également une nouvelle génération de modèles bruxellois ».
Les jeunes sélectionnés suivent un parcours composé d’un encadrement personnalisé, de gestion de projets et de plusieurs visites sur le terrain au sein d’entreprises et d’institutions bruxelloises.
Les candidatures sont à remettre jusqu’au 21 novembre 2016 inclus http://www.kbs-frb.be/nl/wij_zijn_de_toekomst.html
La sélection des participants se voudra être le reflet de la société bruxelloise dans toute sa diversité.

Votre avis nous intéresse!

Avis