Le FESTIVAL ARTONOV ouvre ses portes

URL

Email

Le Festival Artonov vous ouvre ses portes dans des lieux d’exception!

Ce riche festival interdisciplinaire mêle musique et arts visuels, musique et architecture, fashion design, danse et théâtre, des Arts regroupés dans une démarche interdisciplinaire, sans jamais négliger leur individualité. Il trouve son inspiration dans la période Art Nouveau d’abord, Art Déco ensuite, périodes où l’art était appelé à enrichir et faire évoluer nos société.

Jeudi 6 octobre, 20h
Première à la Villa Empain avec « La Route de la soie ». L’Osuna Trio ( Thomas Baeté, Emre Gültekin et Raphaël Decock ) et l’artiste de sable Colette Dedyn emmèneront le public sur les traces de Marco Polo.
Pendant ce concert, vous entendez ce que Marco Polo aurait pu entendre lors de ses voyages en direction de l’est à la fin du Moyen Age.
Trois personnalités musicales se rencontrent ici: Thomas Baeté, joueur de viole médiévale et chanteur de paroles de troubadours, Emre Gültekin, virtuose du saz, qui a grandi dans la tradition de la musique anatolienne, et Raphaël Decock dont la fascination pour les chants diphoniques et le jeu du chatkan ramène en vie les steppes de l’Asie centrale.
Au total, 9 spectacles où jeunes et professionnels confirmés de renommée internationale seront mis en présence.
La « série FRINGE » proposera 3 performances de jeunes artistes/étudiants en Art. Les performances seront produites autour de l’installation d’une maison de Jean Prouvé, dans l’espace du CAB le Contemporary Art Center, bâtiment Art Déco dédié à l’art contemporain.
La « série ARTONOV » prévoit 6 spectacles d’envergure en collaboration avec des artistes et ensembles que nous sommes pressés de découvrir. Le dimanche, c’est Eliane Reyes qui sera la glamour pianist de cette seconde édition du festival. Ce très original concert-conférence sans entracte aura lieu au Musée van Buuren, durant lequel la pianiste et l’écrivain Yann Kerlau redécouvriront l’histoire de la mode associée aux compositeurs de l’époque Art Nouveau et Art Déco.

Un concert ponctué d’anecdotes alliant mode et musique, au cours duquel Eliane Reyes interprétera des œuvres de Chopin, Saint-Saens, Massenet, Fauré, Debussy avant de terminer par ‘Printemps’ de Nicolas Bacri.
Retrouvez le programme détaillé sur www . festival-artonov.eu .

C’est un réel plaisir et un honneur d’annoncer ce festival pour Arts et Lettres qui a déjà été invité l’année dernière, lors de son lancement. Ce festival est à la fois innovation, quête d’excellence et oeuvre de transmission.

Vincenzo Casale son directeur artistique et fondateur, a été invité ce matin par Xavier Vanbuggenhout sur la Première dans «Entrez sans frapper » pour vous parler de son projet ambitieux où l’art et l’humain sont si solidaires.
http://www.rtbf.be/auvio/detail_entrez-sans-frapper-l-integrale?id=…
minute 1h 31 52

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article