Le Collège des Bourgmestre et Échevins à la rencontre des Ucclois

Du 22 novembre au 20 décembre 2017, le Collège des Bourgmestre et Échevins d’Uccle organise sept rencontres de participation citoyenne dans différents quartiers du territoire ucclois. Cette nouvelle initiative traduit la volonté du Collège de créer un véritable espace d’échange et de dialogue structuré et ouvert à tous qui a pour ambition d’encourager la participation des citoyens dans la vie locale.

 

Avec ces temps forts de la démocratie locale, le Collège va pouvoir informer au mieux les habitants sur ses actions et réalisations mais aussi écouter les préoccupations et les attentes des habitants. Ces derniers auront également l’opportunité de transmettre leur expertise et de formuler des propositions concrètes au regard des enjeux propres à leur quartier. Conscient que la démocratie ne se limite pas aux élections, Boris Dilliès, Bourgmestre d’Uccle, se réjouit de pouvoir rencontrer des citoyens engagés afin de protéger et développer avec eux l’identité locale de leur lieu de vie. “La participation citoyenne est un complément de la démocratie représentative. Elle va fortement contribuer à améliorer la gestion communale et plus particulièrement locale, par l’information et la sensibilisation des habitants, la connaissance du contexte local, la mobilisation des forces vives locales, l’adhésion des citoyens à l’action publique mais aussi la qualité de vie à Uccle”, précise-t-il.

 

Agenda des rencontres de participation citoyenne

  • 22/11: La Ferme Rose (avenue De Fré 44);
  • 28/11: Complexe sportif de Saint-Job (place de Saint-Job 20);
  • 29/11: Maison communale (place Jean Vander Elst 29);
  • 11/12: École des Églantiers (avenue des Églantiers 21);
  • 13/12: École du Longchamp (rue Edith Cavell 29);
  • 19/12: École du Homborch (avenue d’Homborchveld 34);
  • 20/12: Institut Communal Professionnel des Polders (rue des Polders 53).

 

Les rencontres débutent à 18h45 et se terminent vers 21h00 avec un drink. Chaque citoyen reçoit dans sa boîte aux lettres une invitation officielle des autorités communales reprenant toutes les informations pratiques relatives à la rencontre planifiée près de chez lui.

 

Info pratique :

L’agenda des rencontres de participation citoyenne, avec mention des quartiers concernés, est disponible sur www.uccle.be

Votre avis nous intéresse!

Avis