Le COIB signe un protocole d’accord ‘Memorandum of Understanding’ avec le Comité Olympique Japonais

LE 12 OCTOBRE À TOKYO, PHILIPPE VANDER PUTTEN, CEO DU COMITÉ OLYMPIQUE ET INTERFÉDÉRAL BELGE (COIB) ET TSUNEKAZU TAKEDA, PRÉSIDENT DU COMITÉ OLYMPIQUE JAPONAIS ONT SIGNÉ, EN LA PRÉSENCE DU ROI PHILIPPE ET DE GEERT BOURGEOIS, MINISTRE-PRÉSIDENT FLAMAND , UN PROTOCOLE D’ACCORD ‘MEMORANDUM OF UNDERSTANDING’ EN VUE DES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO EN 2020.
PHILIPPE VANDER PUTTEN FAISAIT PARTIE DE LA DÉLÉGATION QUI ACCOMPAGNAIT LE COUPLE ROYAL BELGE LORS DE LEUR VISITE D’ETAT AU JAPON DU 10 AU 15 OCTOBRE .
L’athlète figure au centre de ce Memorandum of Understanding. Ce partenariat vise effectivement à mettre le développement de l’athlète et de son entraîneur au centre des préoccupations des deux parties. Il comprend l’échange d’informations entre les deux comités, en matière d’expertise scientifique, médicale, de marketing et d’entraînement.

Philippe Vander Putten: “Je suis convaincu que ce protocole d’accord conduira à une très bonne collaboration entre le COIB et le Comité Olympique du Japon avec comme objectif l’envoi des athlètes dans des conditions optimales aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Le but poursuivi est d’obtenir des performances maximales et ce dans le respect des valeurs olympiques.”

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article