« Le Bon Usage » fêtera 80 ans d’amour de la langue française !

La 16e édition de la grammaire française de référence écrite par deux Belges, Maurice Grevisse et André Goosse, mérite bien une séance exceptionnelle au Palais des Académies le 20 octobre prochain.
Le Bon Usage est la grammaire de référence, elle apporte une réponse à toutes les difficultés que l’on peut rencontrer en français. C’est la grammaire de l’usage à travers l’observation constante d’un français vivant. Le Bon Usage est incontournable pour les utilisateurs les plus exigeants de la langue française : écrivains, correcteurs, traducteurs, journalistes, rédacteurs, professeurs… Il contient 40.000 exemples et citations issus de 2.500 auteurs classiques et contemporains de toute la francophonie. Un index en couleur des auteurs cités permet une recherche ciblée.
La version électronique www.lebonusage.com comporte un moteur de recherche sémantique rapide et efficace, un module d’extension Word (plug-in pour travailler directement à partir du traitement de texte), des fonctionnalités de personnalisation, de partage et de sauvegarde. L’application mobile avec l’entièreté de la 16e édition est accessible via un moteur de recherche en texte intégral. Une citation littéraire par jour est proposée, tirée des exemples du Bon Usage, avec accès direct à l’explication grammaticale liée.
Maurice Grevisse confia les rênes du Bon Usage à André Goosse en 1980. Celui-ci assure depuis plus de 30 ans la pérennité́ du Bon Usage et la séance spéciale de l’Académie se fera en sa présence.
Ce « monument » est vendu dans sa version papier : 89,00 € et sa version électronique : 36,00 € /an. ISBN : 978-2-8073-0069-9. Éditeur : De Boeck Supérieur

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article