L’abbaye royale de Fontevraud à (re)découvrir aussi en novembre

Au travers de festivités, « Fontevraud la Scène », l’abbaye royale de Fontevraud, située à côté de Saumur et de la Loire, restera très active ces prochains mois. A côté de concerts, expositions, conférences et animations, elle retrouvera provisoirement les 12 et 13 novembre les reliques de Robert d’Arbrissel, le fondateur de l’abbaye décédé il y a tout juste 900 ans. L’anniversaire de sa mort offrira l’occasion d’une présentation exceptionnelle de ses reliques encadrées par 900 bougies et sera marqué par plusieurs rendez-vous culturels.
Auparavant, le cycle d’animations sur le thème « Bâtir et Habiter » (expos, visites, maquettes, jeux pour enfants…) se poursuivra jusqu’aux vacances de la Toussaint et se terminera par une journée particulière le 5 novembre en présence des artistes, des concepteurs des expos et des architectes.
Fontevraud, c’est encore, à côté de l’abbaye à visiter et de ces animations, un hôtel d’une sobriété élégante bien intégré dans l’ensemble architectural et doté d’un restaurant de haute-cuisine sous la direction de Thibaut Ruggieri, Bocuse d’or Monde en 2013. (Photo : ©D. Darrault)
Infos : http://www.fontevraud.fr. Fontevraud est à 5h40 de Bruxelles en voiture, et à 5 h en train avec www.voyages-sncf.com

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article