La très emblématique “Miss Belga” proposée aux enchères

La très emblématique “Miss Belga” proposée aux enchères

Les experts qualifient le portrait original de la Belle Dame tricolore de “patrimoine culturel”
• La maison de vente The Romantic Agony propose aux enchères le dessin original de l’une des images publicitaires les plus emblématiques, typiquement belges, du monde publicitaire de la cigarette.
• D’autres œuvres valent également le détour : des dessins rarissimes attribués au peintre flamand Pieter Brueghel le Jeune. Leur valeur est estimée entre 30.000 et 40.000 euros.
• Ainsi qu’un incunable vieux de cinq cents ans, un livre datant des prémices de l’art de l’imprimerie.

Tout le monde la connait, cette belle dame Belga tricolore au chapeau libertin qui ornait depuis déjà 1925 les paquets de cigarettes Belga. Il s’agit incontestablement de l’une des images les plus emblématiques, et typiquement belges, du monde publicitaire de la cigarette. Or, le dessin original de cette “Miss Belga” est proposé aux enchères par la Maison The Romantic Agony. Ce portrait fait partie d’une collection exceptionnelle et est considéré par les experts comme appartenant à notre patrimoine culturel. Le dessin est proposé au prix de départ de 1000 euros mais sera probablement attribué à son nouveau propriétaire pour quelques milliers d’euros de plus.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article