La célèbre comédie musicale « Miss Saigon » à KINEPOLIS

La célèbre comédie musicale « Miss Saigon » souffle ses 25 bougies, cette année. Pour fêter l’événement, ce spectacle à succès arrivera enfin dans les Kinepolis de Belgique, le jeudi 20 octobre 2016. Grâce à cet anniversaire exceptionnel, les amateurs de ce genre de spectacles ne devront donc plus se rendre à Londres.

« Miss Saigon », la fameuse comédie musicale de Claude-Michel Schönberg et d’Alain Boublil, avec des textes de Richard Maltby Jr., est basée sur l’opéra de Puccini, Madame Butterfly. Cette année, une représentation de gala a été retransmise par la BBC, spécialement pour célébrer les 25 ans de « Miss Saigon ». Lea Salonga, Jonathan Pryce et Simon Bowman, qui faisaient partie de la distribution d’origine, y ont participé entre autres. « Pour ne pas manquer cet anniversaire spécial d’une des comédies musicales les plus connues, nous voulons offrir aux amateurs belges de ce genre de spectacles la chance unique de voir, sur grand écran, un enregistrement de ‘Miss Saigon’. Comme si vous assistiez au spectacle depuis le premier rang », a commenté Frederique Naeyaert, Responsable Produit chez Kinepolis. « La presse britannique décrit cette production, tant vantée, comme ‘la comédie musicale la plus palpitante, la plus exaltante et la plus poignante, avec des performances magnifiques’ et ‘la plus grande comédie musicale de tous les temps’ », a déclaré Frederique Naeyaert.

« Miss Saigon » raconte l’histoire d’amour épique d’un soldat américain (Chris), qui s’éprend de Kim, prostituée vietnamienne, pendant la guerre. Durant l’évacuation du Vietnam, ils se perdent de vue. Des années plus tard, alors que Chris est marié à une Américaine (Ellen), il se retrouve face à face avec Kim et leur fils, à Bangkok.

La diffusion, sur grand écran, de la comédie musicale « Miss Saigon » aura lieu une seule fois, le jeudi 20 octobre à 19h45, en Wallonie (aux Kinepolis Imagibraine et Liège), au Kinepolis Bruxelles et en Flandre (aux Kinepolis Antwerpen, Brugge, Gent, Hasselt, Kortrijk, Leuven et Oostende), avec sous-titres en français et en néerlandais. Un ticket coûte 17 € ou 16 € (avec la Kinepolis Student Card ou pour les groupes à partir de 10 personnes) et est disponible sur le site Internet Kinepolis.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article