La Brasserie Haacht élargit sa gamme SUPER 8 avec la SUPER 8 Saison

Boortmeerbeek, le 20 novembre 2017 – La Brasserie Haacht, une brasserie familiale belge au riche passé, présente à l’occasion du salon Horeca Expo 2017, la grand-messe annuelle de l’horeca, sa nouvelle SUPER 8, une « Saison ». Cette nouvelle venue est une bière de récolte blond foncé, naturellement trouble, à base de cinq céréales : seigle, orge, avoine, froment et épeautre. Avec un pourcentage d’alcool de 4,8, le consommateur aura la sensation de déguster une bière spéciale avec un taux d’alcool relativement faible.

La bière de saison était autrefois un produit régional typique du Hainaut. À l’origine, elle était brassée en hiver à la ferme pour être servie au printemps pour désaltérer tous ceux qui travaillaient dans les champs. Contrairement aux bières de saison plus traditionnelles, notre SUPER 8 Saison n’est pas totalement fermentée, ceci afin d’offrir un goût plus rond en bouche. Il s’agit aussi de la seule bière de saison brassée avec du galanga, une racine exotique proche du gingembre. Il en résulte une blonde épicée qui réveille littéralement les papilles.

 

Profil aromatique

 

bière blond foncé naturellement trouble

notes très présentes de galanga

 

attaque épicée se transformant en un corps de caractère, avec une fin « émoustillante »

 

idéale avec de la tête pressée, du gorgonzola et du poulet rôti, mais aussi avec des crevettes en tempura avec de la citronnelle

 

SUPER 8 : délicieusement inattendue

 

La Brasserie Haacht a lancé sa gamme SUPER 8 en novembre 2016. Après la SUPER 8 Export sans gluten, la SUPER 8 IPA raffinée et équilibrée et la SUPER 8 Blanche magnifiquement épicée, la SUPER 8 Saison est la quatrième venue dans la famille SUPER 8.nLes bières SUPER 8 ont déjà été couronnées d’un prix à deux reprises en très peu de temps : la SUPER 8 Blanche a ainsi décroché un World Beer Award trois mois seulement après son lancement. Aujourd’hui la SUPER 8 IPA a remporté le premier prix  dans la catégorie « Pale & Amber Ale: English IPA » à l’occasion du dernier Brussels Beer Challenge à Horeca Expo.

 

Baudouin van der Kelen, directeur marketing au sein de la Brasserie Haacht : « Toujours soucieux d’innover, nous lançons constamment de nouvelles bières car la dernière génération belge d’amateurs de bière recherche sans cesse de la nouveauté et de la variété. Le monde est aussi devenu entretemps un village, où une multitude de goûts et d’influences culturelles sont souvent à portée de main. Les consommateurs s’attendent également à disposer d’un vaste choix d’inspirations riches et variées lorsqu’ils sortent ou boivent de la bière. »

 

« C’est pour eux que la Brasserie Haacht brasse SUPER 8, une marque nationale proposant une gamme grandissante de bières modernes, permettant de passer d’un style de bière bien connu à des saveurs plus originales. Chaque bière SUPER 8 répond parfaitement à cette attente de nouvelles saveurs et offre qualité, variété et plaisir de découverte », conclut Baudouin van der Kelen.

 

La SUPER 8 Saison sera disponible à partir de janvier 2018 dans l’horeca, chez les meilleurs marchands de boissons (y compris Prik & Tik) et exclusivement chez Delhaize dans le secteur du détail.

Données techniques SUPER 8 Saison

Fermentation : bière de haute fermentation, naturellement trouble

Température idéale de service : 8 °C
Taux d’alcool : 4,8 %

Durée de conservation : 9 mois en bouteille

Pour plus d’informations, surfez sur www.super8.be.

Votre avis nous intéresse!

Avis