La 16e édition du Brussels Summer Festival a rencontré un très beau succès!

Plus de 115 000 festivaliers, une affluence exceptionnelle à la salle de La Madeleine et au Magic Mirrors (dont c’était le grand retour), plusieurs concerts complets, une meilleure répartition du public sur chaque site, une ambiance crescendo et conviviale jusqu’au dernier moment, de grands moments artistiques…

Malgré une fraîcheur parfois automnale (c’est un euphémisme), le pari est gagné : avoir attiré autant de monde que l’an dernier (voire plus, malgré deux soirées en moins au Mont des Arts) et avoir vécu une édition festive sans aucun incident.

Nous tenons à remercier chaleureusement le nombreux public qui nous a fait confiance, qui s’est montré très indulgent face aux mesures de sécurité provoquant parfois des files d’attente plus importantes qu’auparavant et qui nous a témoigné durant ces 10 jours beaucoup d’affection et d’encouragements.

Merci aussi aux médias qui unanimement ont soutenu le festival de bout en bout.

Et merci enfin aux différentes forces de l’ordre qui en toute discrétion et parfaite collaboration ont permis que le festival se déroule dans un sentiment de sécurité optimale pour tous.

Le BSF a acquis un peu plus encore son statut de grand rendez-vous musical multiculturel, incontournable de la capitale, jouissant d’une renommée grandissante, également à l’étranger, aussi bien auprès du public ( venant en grand nombre de France, des Pays-Bas et d’Allemagne pour les concerts de Feist et Pet Shop Boys) que des artistes particulièrement ravis d’avoir été présents lors de cette 16ème édition.

Petite anecdote et non des moindres, le BSF a retransmis une partie du concert d’Orbital en Facebook Live. Celui-ci a été vu par plus de 51.000 personnes à travers le monde à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine en août 2018 pour une nouvelle page de l’histoire du BSF qui dans quelques jours sera en cours d’écriture et que nous vous présenterons fin d’année…

Copyright © 2017 This Side Up, All rights reserved.

Votre avis nous intéresse!

Avis