Huit chorales samedi dans le métro bruxellois



Huit chorales samedi dans le métro bruxellois

Huit chorales bruxelloises vont enchanter samedi le réseau de métro de la STIB. Elles se rassembleront ensuite Gare Centrale avant un grand concert Galerie Ravenstein, pour le lancement de MIXITY Sings.

Le samedi 22 avril prochain, les voyageurs qui emprunteront le métro bruxellois entre 15h et 16h auront peut-être l’agréable surprise de voyager en musique, accompagnés par les chants de chorales bruxelloises.

Huit chorales composées d’amateurs et de professionnels – African Joys, Big Bang Choir, Le ROSINE, PolyFolies, Sing-in BOZAR, Son du Quartier, STEMMER et Zamâan-AWSA – partiront de huit points du réseau de métro à 15H00. Chaque chorale, composée de 10 à 45 choristes, fera découvrir aux voyageurs son univers musical lors de mini-concerts acoustiques dans les mezzanines et dans les rames de métro qu’elles emprunteront.

Toutes les chorales se rassembleront ensuite à 16h Gare Centrale, en chantant. Un grand concert se tiendra ensuite dans la Galerie Ravenstein. Les chorales y interprèteront une mélodie écrite par le compositeur schaerbeekois Peter Spaepen.

Cet événement organisé par visit.brussels donnera le coup d’envoi du projet MIXITY Sings, l’événement choral de l’année thématique MIXITY.brussels 2017, qui met la diversité à l’honneur. Le projet MIXITY Sings rassemblera au total 34 chorales, 32 concerts et 900 artistes dans 27 lieux bruxellois différents, de fin avril à fin juin. La mélodie composée par Peter Spaepen, que chacun pourra s’approprier et adapter, constituera le fil rouge de l’événement.

Françoise Ledune
porte-parole
STIB

Cindy Arents
porte-parole
STIB

A PROPOS DE LA STIB
La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie. Elle couvre ainsi une superficie de 241,5 km². Cette société assure les déplacements d’une population de plus de 1 100 000 habitants, auxquels viennent s’ajouter des milliers de navetteurs. Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 17 lignes de tram, 50 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2016, selon les premières estimations, la STIB a assuré pas moins de 369 millions de déplacements.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article