GROUPE ACROBATIQUE DE TANGER | HALKA

MA 20 AU JE 22.12 | 20:00
Sur scène, 14 artistes : 12 acrobates et 2 musiciens. Tous se disent « enfants » de Sidi Ahmed ou Moussa, un Saint soufi du quinzième siècle, protecteurs des acrobates marocains. Même si les croyances actuelles laissent peu de place à l’aura magique dont bénéficiaient leurs ancêtres, ils ne se privent pas de le rappeler. Dans Halka, les artistes du Groupe Acrobatique de Tanger questionnent avec leurs corps les mémoires d’un art qui a façonné leur rapport au monde.
Avec leurs prouesses acrobatiques, puissantes et singulières, ils explorent les contradictions de leur monde tiraillé entre sacré et profane, goût pour le spectaculaire et présence de l’invisible, authenticité et emprunts. Cette acrobatie est aussi musique. Ils nous partagent la leur, faite de poésie déclamée, de cris, de chants et de percussions. Ils expriment avec un humour sans limite cette liberté d’avoir pu franchir, grâce à cet art, les frontières géographiques, culturelles, de genre, de classe…
A voir & A manger
Le principe ? Juste avant le spectacle, vous pourrez passer un moment agréable et découvrir les mets délicieux de l’Estaminet (juste à coté des Halles).
Le rendez-vous est fixé le 20.12 à 18:45. La formule est réservée à un petit nombre, ne trainez pas à réserver.
Les Halles de Schaerbeek

Votre avis nous intéresse!

Avis