FÊTE DE LA MUSIQUE 2017

FÊTE DE LA MUSIQUE 2017

2017/06/23 – 2017/04/23

Organisateur et adresse :
Service de la Culture
Place M. Van Meenen, 69
1060 Bruxelles

« La Fête de la Musique est un événement exceptionnel pour toutes les musiques et tous les publics. Elle doit rester une manifestation ouverte, source d’échanges et de découvertes. Les organisateurs et les artistes s’engagent à respecter l’esprit et les principes fondateurs de la Fête de la Musique tels qu’énoncés dans la charte » éditée par le Conseil de la Musique.

Depuis près de treize ans, le concert de la scène Pop est devenu le moment incontournable des festivités musicales organisées dans le cadre de la Fête de la Musique à Saint-Gilles.
En plus de ravir près de 3000 amateurs de musique, nous pouvons, grâce à ce projet, promouvoir les musiciens saint-gillois ainsi que les petits commerces horeca locaux. En outre, cette année l’accent est porté sur les nombreux acteurs culturels locaux qui sont autant d’éléments fondateurs de l’effervescence saint-gilloise : Le Centre culturel Jacques Franck, Radio Alma et les cafés Saint-Gillois.

L’accès aux différents concerts est gratuit pour le public. Ce projet sans but lucratif constitue toutefois une source de recettes considérable pour les Restos du Cœur.

Chaque année, nous tenons à honorer la variété des cultures qui composent Saint-Gilles et sa population en offrant un espace d’expression musicale central. Une programmation musicale de groupes de toutes influences est programmée sur la scène qui sera implantée cette année sur la place M. Van Meenen à Saint-Gilles.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article