« Expo 58 bis » dans la salle de lecture générale !

Peu après la fin de l’Exposition universelle de 1958, la Bibliothèque royale a acquis près de 600 documents écrits relatifs à ce grand événement. Ce matériel constitue une collection spéciale dans ce que cette institution encore unitaire intitule « la Série belge ». Il s’agit principalement de publications diffusées par l’organisateur et les différents participants (pays, institutions internationales, secteurs et entreprises). L’an dernier, la Bibliothèque royale fut également l’heureuse bénéficiaire d’une donation d’un particulier. Ce fonds spécial contient des documents imprimés (brochures, dépliants, périodiques, coupures de presse, plans, affiches, photos…) et non imprimés (bouchon de vin, bas nylon, pins,…).
Afin de mieux situer le matériel exposé dans son contexte historique, la Bibliothèque montrera aussi quelques autres pièces détenues dans ses collections telles qu’un guide exceptionnel de l’Exposition universelle de 1851 ou une bande dessinée de 2015. Une visite s’impose pour les amoureux de cette époque.
« Expo 58 bis » : une possible histoire culturelle de la Belgique dans la salle de lecture générale de la Bibliothèque royale du boulevard de l’Empereur et ce jusqu’à la mi-janvier 2017. Accès gratuit. Vous pouvez visiter l’exposition même sans carte de lecteur : demandez un badge au comptoir d’accueil de la salle de

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article