Et si on mangeait… « AUTREMENT » ?

Soirée cinéma engagée au Centre culturel de Woluwe-Saint-Pierre

Le documentaire «Autrement (avec des légumes)», de la réalisatrice Anne Closset, sera projeté le jeudi 20 octobre au W:Halll, Centre culturel de Woluwe-Saint-Pierre, à l’initiative d’une collaboration entre les Echevines Caroline Persoons, en charge de la Culture, et Caroline Lhoir, responsable de l’Environnement. Le film invite à s’interroger sur notre pouvoir de changement sur nos modes de consommation. La réalisatrice ainsi que des représentants de GAC et GASAP de Woluwe-Saint-Pierre seront présents pour participer à un échange avec le public à l’issue de la projection de 20h30. La soirée s’annonce d’ores et déjà riche et gourmande !
En partant de son groupe d’achat solidaire, la réalisatrice Anne Closset fait rejoindre au spectateur un réseau dynamique qui l’emmène, de Bruxelles à Zagreb, à la rencontre d’un mouvement en pleine effervescence : les CSA (Community-supported Agriculture). En réinvestissant les liens entre eux, les mangeurs et les producteurs mettent en place un mode de consommation alternatif en circuit court, respectueux du vivant.
Des représentants du « GASouillis », du Chant d’Oiseau, et du GASAP « Joli-Pois », groupements d’achats locaux de Woluwe-Saint-Pierre, seront présents à 20h30 pour participer à une séance de questions-réponses.

Informations pratiques :
Projections à 14h30 et 20h30 dans l’Auditorium du W:Halll. VF st NL 67’. Prix d’entrée : 5€.
Réservations : whalll.be ou 02.773.05.88.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article