Edmond Thieffry : hommage à un Etterbeekois héroïque !

Le vendredi 27 janvier 2017, à 10h, une cérémonie d’hommage au pionnier de l’aviation belge et héros de la Grande Guerre, Edmond Thieffry, se déroulera devant le monument érigé en son honneur au croisement des avenues Boileau, Nestor Plissart et Edmond Mesens.

Plusieurs centaines d’élèves scolarisés sur le territoire de la commune participeront à cet événement organisé en présence du collège des bourgmestre et échevins et des descendants de l’aviateur.

Cette cérémonie sera suivie, en plus petit comité, par le dévoilement d’une plaque commémorative apposée sur la façade de la maison qui a vu naître Edmond Thieffry, au 59 rue Général Leman.

Ces deux manifestations s’intègrent dans un cycle d’activités organisées depuis 2014 à l’attention des écoles de la commune dans le cadre du centenaire de la Première Guerre mondiale (1914-1918). Ce vaste programme développé à l’initiative de l’échevin de la Jeunesse, de l’Histoire et du Patrimoine historique, Jean LAURENT, se poursuivra jusqu’en 2018. Son objectif vise à la fois à permettre aux élèves d’en apprendre plus sur cette période sombre de l’Histoire et à perpétuer à travers les générations l’indispensable devoir de mémoire.

Votre avis nous intéresse!

Avis