Domaine de Lagrézette – 500 ans de tradition Malbec

Alain Dominique Perrin présente son Viognier «Merveille de Lilas»

alain-dominique-perrin-chateau-lagrezette_hd

Si la France est le berceau des meilleurs crus, c’est bien au domaine du Château Lagrézette que l’on voit naître leurs plus belles «fleurs»…
Dernier exemple en date ?
La cuvée Merveille de Lilas 2015, du nom de la plus jeune fille d’Alain Dominique Perrin, et délicieuse dernière création du Domaine.
Issue du plus ancien vignoble de Rocamadour, un terrain idéal pour la culture du Viognier, Merveille de Lilas se montre en effet digne de la réputation d’excellence des vins du domaine de Lagrézette.
Pour l’élaboration de ce nectar rare, issu de nos meilleures parcelles et produit uniquement lors de millésimes exceptionnels, il est nécessaire d’attendre que les grains de raisin soient atteints de pourriture noble. Ils sont ainsi tardivement récoltés à la main.
C’est ainsi qu’après un début d’été très chaud, suivi par un splendide été indien qui a amené les raisins à maturité parfaite, le millésime 2015 a en effet réuni tous les atouts pour porter ce Viognier à son plus haut niveau.
Merveille de Lilas arbore une couleur dorée.
Le nez, intense et complexe, est une explosion de fruits (abricot, pêche et ananas) et de notes florales (jasmin, fleur d’oranger et fleur de rose).
Merveille de Lilas gagne à être servi autour de 10-12 °
Sa bouteille, tout en finesse et en élégance, fait autant honneur à la cave qui l’a vue naître qu’à celle dont elle tient le nom.
La cuvée Merveille de Lilas 2015, un vin qui cultive l’élégance made in France et à réserver pour les fêtes de fin d’année !

Château Lagrézette et Alain Dominique Perrin :
Une histoire de passion… partagée

On connait l’amour et la détermination d’Alain Dominique Perrin pour le Château Lagrézette à qui il a su redonner vie et pour le Malbec auquel il a conféré ses plus belles lettres de noblesse grâce de lourds investissements. Mais cette passion, il a également su la faire partager par les plus grands. Parmi eux, Claude Boudamani, Œnologue et Directeur Général. Autre passionné membre de l’équipe depuis 25 ans, Michel Rolland. Personnalité très influente dans le monde oenologique, ce consultant apporte sa parfaite connaissance des goûts des plus grands critiques comme des simples consommateurs pour faire des vins Lagrézette de véritable best-seller en France et à l’étranger.
Les différents vins du Domaine Lagrézette ont d’ailleurs obtenu récemment au Parker des notes exceptionnelles entre 90 et 95/100. C’est ainsi une vraie reconnaissance qui situe le Château Lagrézette parmi les plus grands vins du monde !

Alain Dominique Perrin : Itinéraire d’un esthète

Très tôt, Alain Dominique Perrin a montré son goût de l’exception, sa passion du Beau sous toutes ses formes et son envie de donner vie à des projets réputés difficiles, voire impossibles.
C’est ainsi qu’il a mené sa carrière.
Passant d’une première vie d’antiquaire à une carrière de golden boy, il se lance dans l’aventure Cartier et fait de la marque un incontournable du monde du luxe.
Loin de se satisfaire de ce succès mondial, il s’impose également comme un mécène des arts, de l’art contemporain surtout avec la création de la Fondation Cartier à Paris.
Ce qui ne l’éloigne pourtant pas du monde des affaires, puisqu’il lance également la première école de marketing du luxe et s’implique activement dans le domaine de l’horlogerie haut de gamme.
Toujours sur la brèche, il créé en 2005 l’Institut Supérieur de Marketing du Goût à Paris La Défense et se consacre également au développement de ses campings haut de gamme : «Original Camping».
Mais c’est peut-être avec le Château Lagrézette qu’il marie le mieux ses deux passions : l’amour du beau et la création de produits d’exception.

www.chateau-lagrezette.com

Domaine de Lagrézette : Mr Claude BOUDAMANI
Tél. : +33 (0)5 65 20 07 42 – cboudamani@lagrezette.fr

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article