Crodino Rosso : le nouvel apéritif sans alcool saveur orange sanguine

Crodino Rosso : le nouvel apéritif sans alcool saveur orange sanguine
Crodino répond à la demande toujours plus forte d’apéritifs sans alcool

La saison des apéritifs est officiellement lancée, c’est le moment de découvrir le Crodino Rosso : un nouvel apéritif sans alcool avec une touche d’amertume fraîche et aux notes d’oranges sanguines. En enrichissant sa gamme d’une nouvelle saveur, Crodino répond parfaitement à la demande grandissante d’apéritifs sans alcool. Cette demande, annoncée par le trendwatcher Herman Konings, est confirmée par une récente étude Ipsos pour Crodino : les Belges ne voient en effet aucun inconvénient à se passer d’alcool pendant l’apéro, au profit d’une ambiance conviviale et d’une présentation soignée, qui restent les éléments essentiels d’un apéritif.

Les Belges n’ont aucun problème avec les apéritifs sans alcool, comme le confirme une enquête Ipsos réalisée pour Crodino : la présence ou non d’alcool dans une boisson n’est pas déterminante, c’est l’expérience vécue au moment de l’apéritif qui fait toute la différence. L’arrivée du beau temps et la réouverture des terrasses vont également contribuer à amplifier la tendance du sans alcool tout au long de l’été.

Le trendwatcher Herman Konings confirme cette tendance : « Cette mode découle du “flexistentialisme”, une pratique qui gagne en importance. Les gens, et surtout les jeunes, ne sont plus radicalement pour ou contre quelque chose. Ils optent pour ce qui leur procure le plus de plaisir ou ce qui leur plaît le plus à un moment bien précis. Ils ne veulent pas subir le stress de devoir choisir : être végétariens ou carnivores, préférer le numérique ou l’analogique, travailler ou vivre. Non, ils font un mix de tout ça : consommer surtout des légumes, mais aussi de la viande, être présents sur les réseaux sociaux, mais déconnecter aussi de temps en temps. Et il en va de même pour les apéros : avec ou sans alcool. »

Un autre élément doit être pris en compte : nous ne voulons faire aucun compromis. Un apéritif peut très bien être sans alcool, mais l’évènement doit rester un moment convivial et renforcer le lien avec la famille ou les amis. Nous privilégions également une présentation raffinée ou originale, comme un apéritif servi dans un élégant verre à vin avec des glaçons et un zeste d’agrume en guise de décoration gourmande. Nous recherchons également un goût à la fois adulte et complexe, un apéritif légèrement amer par exemple. Herman Konings : « Nous considérons l’apéritif comme un petit plaisir, une expérience qualitative dont la valeur n’est pas déterminée par l’image de luxe qu’elle dégage, mais par un sentiment de bien-être intérieur et de réconfort. Une touche d’exotisme, avec peut-être un zeste d’Italie ou un caractère festif : voilà les éléments essentiels d’un apéritif, y compris dans les alternatives sans alcool. »

Nouveau : Crodino Rosso
En Italie, Crodino est depuis des années l’apéritif sans alcool le plus populaire. Cette boisson amère à base de fruits et d’épices connaît un succès croissant en Belgique. Le marché belge est donc prêt à accueillir un nouveau venu dans la famille Crodino, le Crodino Rosso : un arôme tout aussi intense, à l’amertume douce et équilibrée grâce à des notes fraîches d’oranges sanguines. Celui-ci doit être servi frais et dans les règles de l’art : pur, dans un verre à vin avec quelques glaçons et une tranche d’orange. Grâce à son goût mature et à sa présentation soignée, le nouveau Crodino Rosso répond parfaitement aux exigences de l’apéritif sans alcool.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article