Bruxelles en Dialogue partage au-delà

Dans un mois démarre la dixième édition de Bruxelles en Dialogue. Du 19 au 21 octobre dans toute la ville on trouvera des tables de dialogue autour du thème central “Tijd om te delen! Partageons au-delà ! Share me!”.
Bruxelles en Dialogue est le successeur ambitieux de la Journée du Dialogue qui est organisée depuis 2007 par le Foyer. L’objectif est simple: mettre pendant deux heures des personnes issues d’univers différents et qui ne se connaissent pas autour d’une table et les laisser dialoguer en présence d’un accompagnateur au dialogue. Le résultat est souvent bluffant. C’est simple, essentiel et fort. De cette façon, Bruxelles en Dialogue vise à stimuler la citoyenneté active et la rencontre dans un contexte de diversité.
L’asbl Foyer est à l’initiative de ce projet. Mais dialoguer se fait pas tout seul, l’organiser le dialogue à grande échelle non plus ; plus de 80 organisations participent, ils forment la Plateforme de Bruxelles en Dialogue. Outre les associations socio-culturelles, centres communautaires, lieus de culte et musées Bruxelles en Dialogue s’active de concert avec des écoles et des service publics comme le Sénat et le Parlement bruxellois. Cette année en outre il y a un grand nombre de partenaires molenbeekois qui participe.
Vous trouverez la liste complète des dates, des horaires et des lieux sur le site de www.bruxellesendialogue.eu. Chaque jour elle est complétée de nouveaux partenaires. Par le biais du site vous pouvez également vous inscrire pour un moment de dialogue au choix

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article