Brussels Airport accueillera le congrès mondial de l’ACI en 2018



En 2018, Brussels Airport accueillera le congrès annuel ainsi que l’Assemblée générale d’ACI World et d’ACI Europe, les organisations professionnelles d’aéroports répartis dans le monde entier. Cette année-là, notre pays aura l’honneur de recevoir toute la communauté aéroportuaire mondiale pour un congrès de trois jours, un honneur qui lui échoit pour la première fois et qui dynamisera le tourisme et le secteur des congrès à Bruxelles.

En 2018, l’Assemblée générale annuelle de l’Airport Council International (ACI World) se tiendra à Bruxelles. Brussels Airport a été désignée ville hôte lors de l’Assemblée générale de Montréal. Parallèlement, ACI Europe, la branche européenne de l’organisation, a décidé de programmer son congrès annuel à Bruxelles au même moment.

« Le Congrès et l’Assemblée générale d’ACI World sont une occasion que nulle personne travaillant dans le secteur du transport aérien ne tient à manquer. Des milliers de représentants d’aéroports du monde entier y assistent chaque année et se retrouveront donc dans notre pays en 2018, ce qui dynamisera le tourisme et le secteur des congrès. Après les attentats, ce type d’initiatives est plus que nécessaire. Je voudrais encourager les autres CEO de Belgique à faire venir les congrès importants prévus dans leur secteur. Nous pourrons ainsi contribuer à renouveler et à améliorer l’image de notre pays et offrir un nouveau départ à l’horeca et aux activités liées aux congrès, qui ont été durement touchés », explique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

L’Assemblée générale d’ACI World rassemble chaque année 1000 représentants du secteur du transport aérien en provenance de plus de 75 pays. Une quarantaine d’orateurs traitent de divers thèmes d’actualité pour la navigation aérienne. Le congrès devrait générer plus de 1500 nuitées supplémentaires dans les hôtels bruxellois.

Olivier Jankovec, Directeur général d’ACI EUROPE : « Nous sommes très heureux que Brussels Airport organise le congrès et l’Assemblée générale d’ACI World et ACI Europe en 2018. Outre le fait que Bruxelles se situe au cœur de l’Europe, Brussels Airport offre un bel exemple de la transformation qu’ont subie les aéroports européens. Les changements s’y sont succédé ces dernières années et nous avons été aux premières loges pour y assister : sa privatisation, sa relance après la faillite de la compagnie nationale Sabena, sa diversification et le développement de son réseau, la baisse de ses émissions de CO2, l’agrandissement de l’aéroport et enfin l’amélioration de l’expérience des passagers avec l’ouverture du Connector l’année dernière. Brussels Airport a également fait preuve d’une résilience et d’un leadership incroyables après les attentats du mois de mars. Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, je suis convaincu que les représentants du transport aérien et d’autres secteurs seront motivés à l’idée de venir à Bruxelles pour ce qui s’annonce comme le congrès le plus important de l’année pour notre branche d’activité. »

ACI World représente 1.853 aéroports du monde entier. Cette organisation est la voix du secteur du transport aérien auprès des responsables et institutions politiques, elle conçoit des normes et formule des recommandations en vue d’une bonne gouvernance ainsi que pour le développement des aéroports. ACI World réunit la communauté aéroportuaire internationale autour de thèmes et projets communs et propose des formations destinées à améliorer la qualité des aéroports du monde entier.

Brussels Airport est membre d’ACI World et d’ACI Europe. Le CEO de Brussels Airport Company, Arnaud Feist, est membre du Conseil d’administration d’ACI World et d’ACI Europe et a présidé ACI Europe de 2013 à 2015.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article