Belgium Young Journalist Award

Belgium Young Journalist Award
Afin de mieux mettre en lumière les droits de l’enfant, UNICEF Belgique et RTL Belgium lancent un concours destiné aux étudiants en Master de Journalisme. A la clé, la réalisation d’un reportage à l’étranger et se diffusion dans le RTL Info !

TOUS LES ENFANTS ONT DES DROITS

Si cela relève de l’évidence pour beaucoup, il convient de constater qu’en dépit des progrès engrangés au fil des ans, ces droits demeurent encore trop souvent bafoués et oubliés.

C’est dans ce contexte qu’UNICEF Belgique et RTL Belgium s’associent pour mettre en lumière cette réalité et inciter le plus grand nombre à en prendre conscience afin que chacun à son niveau puisse contribuer à y remédier.

Pour ce faire, les deux organisations lancent un concours intitulé « Unicef Belgium Young Journalist Award » ouvert aux étudiants en Master de Journalisme. Les candidats sélectionnés sur lettre de motivation (le formulaire d’inscription à renvoyer avant le 9 octobre est disponible ici) seront amenés à réaliser un reportage original de qualité consacré aux droits de l’enfant en Belgique.

L’auteur du meilleur reportage réalisera, en décembre, un reportage à l’étranger, dans un pays où l’UNICEF vient en aide aux enfants, sous le coaching d’un grand reporter de RTL. Le résultat de ce travail fera l’objet d’un sujet de RTL Info en fin d’année.

Le concours entend, d’une part, offrir une expérience unique et originale aux jeunes journalistes qui ont besoin de ces opportunités pour se lancer dans la pratique du métier et, d’autre part, s’appuyer sur le regard neuf de jeunes citoyens pour traiter d’un enjeu qui nous concerne tous.

Pour l’UNICEF, les droits de l’enfant nécessitent en effet d’être dûment mis en lumière alors que le monde entend se fixer d’ambitieux Objectifs pour le Développement Durable. Il est essentiel que les enfants y demeurent une préoccupation centrale.

Votre avis nous intéresse!

Avis