Apéro-Expo #19 – Le travail, un jeu (pas) d’rôle

URL

Email

Date : le jeudi 10 novembre 2016 de 18h30 à 23h30 – Lieu : Arc – Rue de l’Association, 20, 1000 Bruxelles.
Détail de l’activité :
S’il est vrai que le travail nous (pré)occupe la plus grande partie de notre temps, affirmer qu’il fait l’Homme reste pour le moins sujet à caution, à fortiori dans une société qui le confond avec l’emploi (le travail rémunéré) et qui ne parvient pas à en fournir à tout le monde.

À la question « Que faites-vous dans la vie ? », nous sommes de plus nombreux à opposer celle-ci : Que faites-vous de votre vie ? Le métro-boulot-dodo est-il la direction à suivre ? Est-ce le bon sens ? Est-ce du bon sens ? Patrons, fonctionnaires, travailleurs indépendants, employés, ouvriers, sans-emploi, qui sommes-nous face au travail, face à l’absence de travail ? Comment nous vivons-nous dans le travail ? Où trouvons-nous du sens ?

Le jeudi 10 novembre c’est à un jeu de rôles que nous vous convions. Une exposition, oui, mais aussi une mise en situation(s) : à travers des cas vécus, nous (re)jouerons des scènes de la vie quotidienne dans le monde du travail et de l’emploi, en présence de mandataires politiques, syndicaux et d’experts que nous ferons réagir.

Ont déjà confirmé leur présence : Zakia Khattabi Abtoy (coprésidente d’Ecolo), Georges-Louis Bouchez (MR), Michael Verbauwhede (député PTB), Yves Martens-Honoré (coordinateur de l’asbl Collectif Solidarité contre l’Exclusion – conseiller CPAS Ecolo). À confirmer : Grégor Chapelle (directeur général d’Actiris).

Entrée gratuite
Petite restauration et bar à prix démocratique

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article