YVES ZURSTRASSEN

Pour cette deuxième exposition à la Galerie Valérie Bach, Yves Zurstrassen nous revient comme ébahi du monde flottant des couleurs, constellé des lumières de l’été et ébloui des soleils de sa pensée artistique.
Tel serait l’Argonaute intergalactique, qui au terme d’un voyage hors du berceau du système solaire, et parvenu dans l’univers formel des concepts et des spectres chromatiques, ressort de ces éblouissements, et nous livre ses souvenirs, comme autant de visions mentales indéfinies. Cette profusion de formes et de pleins, de reliefs et de creux, traités en à-plat, passés au crible d’une technique toute particulière, mélange le pochoir, le célèbre Katagami japonais, les trames rouge, noir et blanc, et les superpositions de traits graphiques.
Entre-mêlant le tout dans une vision bien à lui, Yves Zurstrassen impose en surpeint ces ésotériques et primitives écritures dans un rendez-vous entre vibrances chromatiques et formes enchevêtrées.
Dans cette nouvelle production, qui est aussi une synthèse de ses recherches précédentes, Yves donne à voir une curieuse proposition qui allie lyrisme et géométrisme, structurant les formes pour ne jamais les réguler, dans un canevas aléatoire de formulations infinies.
Il n’y a pas de finalité décorative à cette peinture, bien qu’il soit difficile de ne pas succomber à la chatoyance des affrontements souvent complémentaires des couleurs, mais plutôt une inlassable recherche de solutions, comme autant de possibles, explorées sans relâche.
La Galerie Valérie Bach est donc ravie d’aborder le mois de mai avec ce feu d’artifice de couleurs, comme autant de bouquets de fleurs, dans une acception sans cesse renouvelée d’une expression artistique, qui est aussi la marque de la sincérité, en oscillation permanente entre doute et certitude.
Contact
La Patinoire Royale / Galerie Valérie Bach
www.galerievaleriebach.com / www.lapatinoireroyale.com
15, rue Veydt – 1060 Bruxelles – T +32 2 533 03 90
info@lapatinoireroyale.com / info@galerievaleriebach.com
Opening hours
Public opening May 4 from 5 to 8 pm.
Exhibition from May 5 to June 1, 2017
Tuesday to Saturday, from 11 am to 7 pm

Votre avis nous intéresse!

Avis