WWF: décision unilatérale du gouvernement Trump retirer les États-Unis de l’accord sur le climat à Paris est carrément égoïste



WWF: décision unilatérale du gouvernement Trump retirer les États-Unis de l’accord sur le climat à Paris est carrément égoïste
Encore une fois Trump se retire à ses responsabilités internationales. Notre gouvernement doit clairement communiquer en collaboration avec ses partenaires européens que l’action entêtées du gouvernement des États-Unis est tout à fait inacceptable, et que cette décision a des conséquences économiques et diplomatiques énormes.

«Il est essentiel que l’Europe à ce point de basculement montre à nouveau le leadership climatique. Par conséquent, il doit rechercher des partenaires dans les États américains, les villes, les entreprises et les citoyens. Pour souligner l’importance de l’accord climatique nous devons aussi établir de nouveaux partenariats stratégiques avec des pays comme la Chine et l’Inde », explique Olivier Beys, expert climatique et énergie au WWF-Belgique.

À l’heure actuelle, le premier ministre Indien Modi est en tournée en Europe, tandis que vendredi, 2ème Juin aura lieu un sommet UE-Chine. Les deux pays font mieux que prévu en termes de réduction des émissions et le climat. « Nos dirigeants doivent saisir ce moment unique pour ancrer une ambition partagée et fortifiée avec ces pays. Ce serait un signal très fort si l’Europe propose de renforcer ses plans climat d’ici 2030 pour les mettre en conformité avec les tendances économiques actuelles et les objectifs de l’accord sur le climat », conclut Olivier Beys.

 Soutenez le travail du WWF et surfez sur www.wwf.be.
WWF

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article