WOMEN@WORK

WOMEN@WORK

Ce 10 mai avait lieu la deuxième édition de « Women@Work » sur le site des abattoirs d’Anderlecht, un événement spécialement dédié aux femmes pour leur présenter des métiers généralement perçus comme « typiquement masculins ».

Ces dames étaient relativement nombreuses à venir se renseigner sur les possibilités de carrière, réputées masculines, offertes aux femmes par la police de Bruxelles CAPITALE Ixelles, la zone MIDI, la STIB et VEOLIA.

L’accent était également mis sur la formation par INTERFACE3 qui propose notamment des formations d’électricienne, magasinière, vendeuse multimédia et téléphonie, webmaster, administratrice de systèmes et réseau, etc…
Pour plus d’infos sur les séances d’information, le début des cours et en savoir plus sur les modules de formation, voir http://www.interface3.be/seances-info.

La police présentait les opportunités d’emplois variés dans les polices locales ou la police fédérale.
Des épreuves de sélection sont organisées régulièrement et comprennent une épreuve d’aptitude cognitive, un parcours fonctionnel et test de robustesse, une épreuve de personnalité, la commission de sélection et l’examen médical.
Toutes les informations sur ces épreuves et le métiers de la police sont détaillées sur www.jobpol.be.

La STIB insistait sur certains métiers parfois étonnamment exercés par des femmes :
présentées dans une brochure : Younes, maintenance escalators et ascenseurs et Laetitia, peintre pistolet.
Des conditions sont certes requises pour devenir technicien(ne) à la STIB.
Pour postuler, rendez-vous sur www.jobs.stib.be

Le groupe VEOLIA est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 174 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries.

Pour de plus amples informations, consultez le site www.veolia.com.

André Decorte

Votre avis nous intéresse!

Avis