Watermael-Boitsfort se lance dans l’autopartage

Aujourd’hui à Bruxelles, une voiture reste en moyenne 96 % de son temps stationnée sur l’espace public, posant des problèmes de disponibilité de parking. Pour rendre la ville plus agréable, il faudrait moins de voitures et mieux les rentabiliser. Une utilisation réfléchie peut commencer par vous !

Pourquoi ne pas partager un véhicule avec les membres de son quartier ? Cette idée d’autopartage, développée par les Asbl Taxistop et Autodelen.net, permet d’utiliser la voiture uniquement selon ses besoins et d’en faire profiter un maximum de personnes.
L’avantage ? Un partage des coûts (achat, assurance, carburant…) mais aussi des forces. Vous n’êtes plus le seul à vous occuper de l’entretien de la voiture, de la gestion administrative ou du nettoyage.

L’important étant de disposer d’une voiture quand c’est vraiment nécessaire : aller faire ses courses, visiter la famille, conduire les enfants à l’école… En optant pour l’autopartage, on redonne une nouvelle dimension à la mobilité urbaine : plus respectueuse des gens et de l’environnement, tout en supprimant tous les tracas qu’imposent la possession d’une voiture en ville.

Cozycar.be vous fournit tous les outils nécessaires à la création d’un nouveau groupe d’autopartage : calendrier de réservation en ligne, contrats et règlements, assurance, carte dynamique pour trouver une communauté proche de votre domicile

Bonne nouvelle: Watermael-Boitsfort offre les 50 premières affiliations à Cozycar

Envie d’en savoir plus ?

Participez à l’apéro de l’autopartage,

le vendredi 28 octobre, à 18h, au bar de la Maison Haute, place Gilson 2

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article