WATERLOO Grande finale du concours de sécurité routière ce 31 mai

Grande finale du concours de sécurité routière ce 31 mai : les enfants sensibilisés dès le plus jeune âge à Waterloo

La Police de Waterloo organise sa grande finale du concours de sécurité routière, ce mercredi 31 mai dès 14h00 en la salle Jules Bastin de la Maison communale, 28, rue François Libert à Waterloo.
Une centaine d’enfants seront présents pour tenter de remporter cette compétition amicale à laquelle participent tous les élèves de 6ème primaire des écoles de Waterloo.
Les derniers encore en lice ont été sélectionnés sur base d’un test de type grille à choix multiples, effectué dans leur classe. Pour s’y préparer, les enfants ont reçu spécifiquement deux heures de cours ayant pour thèmes principaux les cyclistes, les piétons et les passagers de voitures.
Pour rappel, les écoliers de Waterloo bénéficient de cours de sécurité routière, organisés par la Police locale dès leur première année primaire. Une initiative qui porte ses fruits sur le terrain : les parents sont souvent mieux sensibilisés par les réflexions de leurs enfants. Même s’il est difficile d’évaluer avec précision l’impact de ces cours, certains comportements dangereux ont ainsi tendance à diminuer aux abords des écoles.

Votre avis nous intéresse!

Avis