Waterlol Comedy Festival : l’affiche s’élargit encore !

Culture et loisirs
Waterlol Comedy Festival : l’affiche s’élargit encore !

Elie Semoun et Isabelle Vitari s’ajoutent à la liste déjà longue des artistes qui se produiront du 15 au 17 septembre prochain à Waterloo. D’autres surprises se préparent, mais il est temps de vous procurer vos tickets si vous souhaitez en profiter.

Annoncé au mois d’avril, le Waterlol Comedy Festival pouvait déjà se targuer d’une affiche à faire pâlir certains producteurs : Anne Roumanoff, Michaël Gregorio, François-Xavier Demaison, Jean-Luc Lemoine et l’Inglorious Comedy Club, réunissant la crème des humoristes de la nouvelle génération. À eux seuls, ces artistes forment un casting digne d’une soirée de gala télévisée… auquel s’ajoutent d’autres noms tels Jeanfi Janssens, OdinO, Richard Ruben, Olivia Moore, Magali Ripoll ou les Airnadette.
En plus d’un tel plateau, les organisateurs ont récemment annoncé la venue d’autres vedettes. Et non des moindres. « Elie Semoun présentera son nouveau spectacle « À partager », le dimanche 17 septembre dans le Grand Chapiteau, tandis qu’Isabelle Vitari (connue pour son rôle dans la série « Nos chers voisins » sur TF1) jouera la veille sur la scène de la salle Jules Bastin », se réjouit Gérard Pullicino, producteur et initiateur du festival.
Spectacles inédits
La plupart des spectacles programmés sont inédits en Belgique. Ils seront joués dans des conditions optimales puisque la grande scène se déploiera dans un chapiteau qui n’en a que le nom. “Cette structure offrira un confort digne de Forest National, tant pour les spectateurs que pour les artistes », rappelle Pierre Sarazin, producteur exécutif du festival.
L’autre scène, plus intime, sera celle de la salle Jules Bastin. « Elle accueillera les artistes montants et même l’une ou l’autre avant-première », résume l’échevin de la Culture Yves Vander Cruysen.
Artistes cotés
On s’en doute : les réservations vont bon train. Le spectacle de Jeanfi Janssens a même été dédoublé. S’il reste des places pour chacune des représentations, on ne peut garantir que ce sera encore le cas dans quelques jours. Plusieurs séances pourraient même afficher complet. Il est donc prudent, sinon urgent, de réserver ses billets.
Certaines soirées pourraient même être prises d’assaut. À titre d’exemple, le spectacle de clôture de l’Inglorious Comedy Club verra se succéder des noms comme Vérino, Alex Vizorek, Guillermo Guiz, Mathieu Madénian, Bérengère Krief, Kyan Khojandi et Thomas VDB ! Bref, une distribution réunissant quelques-uns des artistes les plus cotés du moment.
En voyage organisé
Pour rappel, les places sont en vente via le site Internet officiel du festival (www.waterlol.be). Les personnes qui préfèreraient les retenir directement pourront les acheter à l’occasion de la Braderie du Centre de Waterloo (voir en encadré). Mais quel que soit le mode de réservation choisi, il est essentiel de ne pas tarder. Certaines agences de voyages organisent même des séjours tout compris à Waterloo avec accès aux spectacles durant le festival ! C’est dire l’attrait qu’il génère déjà, pour sa toute première édition.

 “Waterlol Comedy Festival” : du 15 au 17 septembre dans le grand chapiteau installé sur le parking Wellington et dans la salle Jules Bastin de la Maison communale
Réservations :  www.waterlol.be
Réservations groupes et PMR :  02 319 51 10

Places en vente à la Braderie de Waterloo !

 Vous n’avez pas encore vos places ? La grande Braderie du Centre de Waterloo sera l’occasion rêvée de vous en procurer, les samedi 26 et dimanche 27 août. Un point de vente sera installé aux abords de l’église Saint-Joseph, place Albert Ier. Attention, le paiement ne pourra y être effectué que par carte bancaire !
 Par ailleurs, une spectatrice ou un spectateur du Waterlol remportera une croisière pour deux sur un des luxueux navires MSC. Pour participer, il suffira de déposer son billet d’entrée, à l’issue de l’un des 13 spectacles, dans l’urne placée à proximité de la salle avec son adresse e-mail et son numéro de GSM mentionnés au dos. Le gagnant sera tiré au sort le 17 septembre.
 Enfin, de nombreux restaurants waterlootois proposeront un menu tout compris à 25€ pendant la durée du festival. La liste des partenaires sera prochainement affichée sur le site www.waterlol.be.

Infos et réservations :  www.waterlol.be

Votre avis nous intéresse!

Avis