Voyager plus vite pour pouvoir prendre le temps: la Bretagne en mode slow tourisme

France, Finistere (29), ile d'Ouessant, phare du Creac'h et randonneur dans la nuit

Voyager plus vite pour pouvoir prendre le temps: la Bretagne en mode slow tourisme
Faire le choix de mieux dormir, mieux manger, mieux bouger, prendre le temps d’écouter, d’observer, c’est décider de prendre soin de soi, des autres et de son environnement.

Paysages préservés, richesse des produits gastronomiques locaux, activités au cœur de la nature, adresses de rêve en accord avec la notion de respect de l’environnement, …la Bretagne est LA destination propice au ressourcement.

Avec l’arrivée de la ligne à grande vitesse entre Paris et la Bretagne en juillet prochain, la Bretagne se rapproche de la Belgique. Les touristes belges peuvent arriver plus rapidement en Bretagne pour une fois sur place, prendre le temps….

Le programme « En Bretagne sans ma voiture » propose des Séjours clé en main ou simples suggestions de séjours. Tout a été pensé pour que le visiteur puisse se déplacer sereinement en Bretagne tout en profitant d’activités et attractions proches de son hébergement. Les hébergements ont soigneusement été choisis pour leur engagement Développement Durable et leur capacité de bien accueillir le visiteur.

http://www.tourismebretagne.com/s-inspirer/en-bretagne-sans-mavoiture

Week-end vintage au cœur de la Bretagne.

Ce grand week-end hors des sentiers battus sera placé sous le signe de l’originalité. A l’écart de toute agitation, touristique et urbaine, vous serez logés dans une caravane de collection, au carrefour du canal de Nantes à Brest et de la voie verte. Vous retrouverez le plaisir tout simple de vous déplacer à vélo, en canoë et en 2CV. Prenez le temps de découvrir la nature et le patrimoine de cette Bretagne secrète et ses habitants.

http://www.tourismebretagne.com/s-inspirer/en-bretagne-sans-ma-voiture/idees-sejour/week-endvintage-en-caeur-de-bretagne

Séjour iodé à Douarnenez

A Douarnenez, l’hôtel du Port Rhu propose également une alternative à l’utilisation de sa voiture. Situé en face d’un arrêt de bus, l’arrivée dans l’établissement est facile ! On peut tout de suite partir faire une balade par le chemin des sardines en direction du Port Musée. On y découvre l’infinie richesse des mondes maritimes avec la possibilité d’embarquer sur les navires exposés à flots. http://www.tourismebretagne.com/s-inspirer/en-bretagne-sans-ma-voiture/idees-sejour/faites-escale-en-baie-de-douarnenez

Escapade urbaine et maritime : Week-end à Rennes et Saint-Malo

Balades dans le temps, découvertes gourmandes, design et shopping sont au cœur de votre week-end ! A pieds, dans Rennes et Saint-Malo, de multiples plaisirs s’offrent à vous !

http://www.tourismebretagne.com/s-inspirer/en-bretagne-sans-ma-voiture/idees-sejour/escapadeurbaine-et-maritime

Week-end de charme près de Lorient : détente et découvertes

Cap sur un week-end multi-facettes ! Piscine et spa pour la détente, batobus et citadelle de Port-Louis pour l’évasion, balades au bord de l’eau pour le ressourcement, tous les ingrédients y sont pour vous concocter un week-end plein de charme.

Votre avis nous intéresse!

Avis