Visite historique sur les traces de Bruegel l’Ancien !

En 2019, on commémorera le 450e anniversaire du décès de Pierre Bruegel l’Ancien à Bruxelles : « Les nationalistes flamands ont déjà récupéré l’événement pour en faire une grande fête à eux. C’est déplacé ! Si Bruegel a réalisé l’essentiel de ses dessins à Anvers, les trois quarts des tableaux qui lui sont attribués ont été créés à Bruxelles. Roel Jacobs, un spécialiste de l’histoire bruxelloise, vous emmènera dans les quartiers où le Maître a vécu et où il a travaillé » nous explique l’association l’Eglantine. Vous le verrez, c’est loin de se cantonner à la seule « Maison Breughel » et ses environs directs.
Tour guidé mené par Roel Jacobs, le samedi 29 octobre à 14h00. Rendez-vous au square Breughel l’Ancien (la place où se trouve l’ascenseur descendant du palais de justice. La participation est de 8 euros. Il est préférable de virer cette somme à l’avance sur le compte en banque BE04 0682 1083 9631 avec le nom de la personne participante. Il est aussi possible de payer sur place.
Il s’agit d’une visite organisée par l’asbl « Eglantine », une association culturelle, laïque et socialiste. Renseignements : Jules Buis, tél. 02.279.47.33.
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article