Venus

URL

Email

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore COMBO, ou Combo Culture Kidnapper, est un artiste originaire de Paris. Son travail se concentre essentiellement autour du détournement. Il manipule des visuels connus de tous auxquels il intègre des éléments étrangers qui en modifient radicalement le sens.

Son obsession : l’interaction. Le choix de la rue et des visuels compréhensibles au premier regard répondent à la volonté d’offrir un art a tous que l’on peut s’approprier et modeler selon sa sensibilité.

En faisant appel à des symboles de la pop culture, Combo Culture Kidnapper touche au cœur et renvoie directement aux injustices de notre société en proposant une lecture subversive et engagée, mais jamais moralisatrice.

Le projet « Venus » est très fortement inspiré de son oeuvre la Venus de Clichy, qui a été réalisée pendant l’exposition de Coexist, à l’institut du monde Arabe, en 2016.

Cette exposition mettra en lumière un travail de recherche de l’artiste qu’il a initié lors de nombreux voyages. Visions entre l’intérieur et l’extérieur, entre l’intimité de la chambre d’une femme et l’espace public dans lequel elle vit. Ce travail se concentrera essentiellement sur le corps de la femme et sa nudité afin de dévoiler sa vraie nature. C’est par cette confrontation entre sa profonde intimité et la place qu’elle occupe dans l’espace public, que l’artiste interroge notre vision moderne de la femme et de la place que nous lui laissons dans notre société.

Exposition du Vendredi 24 mars au 23 avril 2017
Vernissage le Jeudi 23 mars 2017, à partir de 18h30

Votre avis nous intéresse!

Avis