Vacance d’un poste de High Performance Manager

Suite à l’appel à candidature qui avait été lancé il y a quelques semaines et qui concernait la vacance d’un poste de High Performance Manager au sein de l’équipe de Sport de Haut niveau du COIB, nous avons le plaisir de vous annoncer que ce rôle sera rempli par Tom Coeckelberghs.
Ensemble avec Philippe Préat, également High Performance Manager au COIB, il suivra sur le terrain la sélection, la préparation et l’accompagnement des athlètes belges de haut niveau et contribuera ainsi à mettre les athlètes dans des conditions optimales pour qu’ils puissent prester au plus haut niveau sur le plan international.

Tom a 40 ans, il est Master Physical Education (KU Leuven). Il est actuellement Coordinator for High Performance Snowboarding (Sneeuwsport Vlaanderen) et secrétaire général de la Fédération Royale de Ski Belge.

Il connaît bien le COIB, notamment à travers la Belgian Olympic Academy (2004), l’EYOF à Monthey et les JO de Sotchi ou il était Team Captain Snowboard.
La date à laquelle Tom Coeckelberghs rejoindra l’équipe de Sport de haut niveau, sous la direction d’Eddy De Smedt, a été définie au 1er septembre 2017.

«Je suis actif, depuis 2001, dans le monde du ski et du snowboard où je me suis surtout spécialisé dans le sport de haut niveau. Je trouve cela très excitant de travailler en équipe pour un objectif commun: ‘prester au plus haut niveau sur un plan international’. Les récents succès dans le sport de haut niveaux ont un effet de ‘contagion’ et entraînent une dynamique positive dans le monde du sport en général. C’est une opportunité dont nous devons profiter. Je suis très heureux et flatté de pouvoir relever ces défis dans mon nouveau rôle d’High Performance Manager au sein du COIB », nous dit Tom Coeckelberghs.

“Les sollicitations qui ont suivi la candidature furent très nombreuses,” déclare Philippe Vander Putten, le CEO du COIB, “nous avons vu beaucoup de candidats avec un palmarès impressionnant dans le monde du sport. Le choix a donc été très difficile. Je tiens à remercier ici tous les candidats qui ont fait la démarche de postuler.”

Votre avis nous intéresse!

Avis