UNIQLO ouvrira un magasin à Bruxelles le 19 octobre 2017

Le 3e point de vente belge s’ouvre par une campagne avec des Bruxellois

21 septembre 2017, Bruxelles – UNIQLO, la marque nipponne de vêtements casual, a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son premier magasin à Bruxelles le jeudi 19 octobre à 10 heures, dans le centre fraîchement rénové ‘The Mint’ sur la Place de la Monnaie. C’est un emplacement très central, entre la rue Neuve et la Grand-place, et le magasin couvrira une surface commerciale d’environ 1500 m² sur 2 étages.

Outre une collection LifeWear automne/hiver 2017 pour hommes, femmes et enfants, le magasin distribuera également une ligne de vêtements élaborée en collaboration avec JW Anderson et la collection Uniqlo U de l’équipe de créateurs du centre R&D d’UNIQLO à Paris, placé sous la direction du directeur artistique Christophe Lemaire.

UNIQLO est entré sur le marché belge en ouvrant son premier magasin en octobre 2015 sur le Meir, la fameuse artère commerçante piétonne d’Anvers. Le second fut inauguré au Wijnegem Shopping Center en mars de l’année suivante.

« Nous sommes heureux de voir à quel point UNIQLO et notre philosophie LifeWear plaisent aux habitants de la région d’Anvers », explique Kohsuke Kobayashi, directeur opérationnel d’UNIQLO Belgique. « L’ouverture d’UNIQLO dans la capitale belge est pour nous une étape importante. C’est en effet une ville très ouverte, fière de sa diversité. UNIQLO est ravi que les gens puissent s’y épanouir tels qu’ils sont. Le caractère unique de la ville nous a d’ailleurs servi d’inspiration pour le slogan de la campagne inaugurale : ‘Essentially You’. »

Affichage en 3D de la façade d’UNIQLO à Bruxelles

UNIQLO et UNIQLO LifeWear
UNIQLO veut proposer des vêtements de qualité, stylés et abordables, qui peuvent être portés chaque jour. Fonctionnels, ils sont constamment perfectionnés pour donner plus de chaleur, de légèreté, de douceur, de confort et de classe à quiconque les porte. Cette philosophie unique de l’entreprise est clairement visible dans ses produits, en l’occurrence les articles phares comme les vestes ultralégères en duvet, les sweat-shirts en mérinos ultrafin ou 100 % cachemire, Heattech et jeans. Voilà pourquoi UNIQLO qualifie ces vêtements de « LifeWear ». Les détails les plus étudiés et les plus modernes sont en effet souvent agencés dans les concepts les plus simples. D’où le slogan d’UNIQLO LifeWear : ‘Simple made better’.

‘People Campaign’ avec des ambassadeurs bruxellois
C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’UNIQLO lance sa People Campaign à l’occasion de l’inauguration de son 3e point de vente en Belgique. Lefto, Nancy Eissaoui, Carl Anders Sven Hultin (CASH), Anne Zagré et Sophie Lauwers forment un groupe diversifié de 5 Bruxellois et Bruxelloises qui veulent repousser les frontières par leur recherche constante de perfectionnement, de créativité et d’esprit d’entreprise. Ils veulent montrer comment UNIQLO LifeWear s’harmonise bien à la vie quotidienne de chacun d’entre nous, quel que soit l’âge, l’origine ethnique, ou le style de vie.

Lefto, son vrai nom est Stéphane Lallemand, est DJ, producteur, curateur et animateur de radio sur Studio Brussel. Il s’est écrit un nom avec des productions DJ éclectiques dans le monde entier, mais c’est toujours avec grand plaisir qu’il rentre à Bruxelles, sa maison, dans sa commune chérie de Schaerbeek.

Nancy Eissaoui et son époux Hassan ont créé CHYL, un magasin bio atypique avec un restaurant de cuisine saine et des chambres d’hôtes dans le quartier de l’avenue Louise. Avec leur fille Iris, c’est là qu’ils veulent accomplir leurs rêves et leurs passions.

CASH, de son vrai nom Carl Anders Sven Hultin, est un artiste bruxellois prometteur qui se définit lui-même comme ‘Afropéen’. Avec des origines suédoises et zimbabwéennes, il compte aussi des fans en Afrique, en Amérique et en Chine.

Anne Zagré est une athlète olympique bruxelloise, championne d’Europe et détentrice du record de Belgique sur 100 m haies féminin.

Quant à Sophie Lauwers, elle porte le titre de ‘Head of Exhibitions’ au Bozar (le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles), une institution phare dans les sphères artistiques de Bruxelles et du pays. L’art et la créativité sous toutes leurs formes y trouvent un podium, ancré dans la culture très diversifiée de l’agglomération.

Votre avis nous intéresse!

Avis