Une œuvre de #Peter #Handke à l’#Océan Nord !

THEATRE

Une œuvre de Peter Handke à l’Océan Nord !
Par les villages a lieu à l’occasion de retrouvailles entre frères et sœurs, au moment de l’héritage et du partage de la maison familiale alors que les parents viennent de mourir. Au-delà du déroulement de la fiction se projettent en un conflit infini les universels ressentiments humains, la tentation du pouvoir, la volonté de nuire et, par-dessus tout, l’incompréhension des égos. A la clôture de la tragédie, un autre personnage nous rattrape au bord du précipice et nous raccroche à la vie. C’est l’éloge de la vie réelle, à laquelle on ne prête plus attention et qui se révèle dans toute sa puissance. Les mots reprennent leur force et nous dévoilent un large champ poétique.
« Par les villages », une œuvre de Peter Handke, dans une adaptation et mise en scène de Jean-Baptiste Delcourt. Avec Angèle Baux, Jeanne Dailler, Aurélien Labruyère, Taila Onraedt, Anne-Marie Loop et Pablo Stella.
Au théâtre « Océan Nord », rue Vandeweyer, 63 à Schaerbeek, du 18 au 29 avril. Réservations indispensables au tél : 02/ 216.75.55. Représentations à 20h30 sauf mercredis à 19h30.
Matinée théâtrale le jeudi 20 avril à 13h30, pas de représentation en soirée à cette date. Relâche le dimanche et le lundi. www.oceannord.org/Par-les-villages

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article